Depuis la fermeture des écoles en Guinée pour cause de coronavirus, les enseignants des écoles privées tirent le diable par la queue. C’est pour atténuer cette souffrance que la députée de Boffa, Honorable Zeinab Camara, a pensé à ceux de sa préfecture en leur offrant une enveloppe de 20 millions de francs guinéens. Présidée par le Préfet, la remise a eu lieu ce jeudi, 21 mai 2020, dans le bloc administratif de la ville en présence du Maire, la Directrice Préfectorale de l’Education et des représentants des écoles prives.
L’objectif de ce don est de permettre aux enseignants des écoles privées de la Préfecture de joindre les deux bouts en cette période de crise sanitaire.
Selon le représentant de la fondation H2O, ce n’est pas une première pour députée Zeinab Camara de venir en aide à la population de sa circonscription.
« Honorable Zeinab Camara n’est pas à sa premier expérience de venir au secours des Boffakas. Elle le fait chaque année. Elle offre chaque année des bourses d’entretiens aux différents lauréats de Boffa. Si aujourd’hui elle est députée uninominale de Boffa et que c’est le collège des enseignants privé des écoles agréees de Boffa qui demandent à sa fondation de tel soutien, je crois qu’elle ne fera que les accompagner et rester disponible. C’est pourquoi elle n’a pas misé sur les moyens et dès qu’elle a été informée de cette situation des enseignants des écoles privées, elle a aussitôt réagi à la hauteur de vingt millions de francs guinéens », déclare Aboubacar Mamassata Camara.
De leur côté, les bénéficiaires se disent satisfaits de la personne pour laquelle ils ont voté pour les représenter à l’Assemblée nationale.
« Je sors avec un sentiment de reconnaissance parce que c’est inédit. Nous avons écrit aux autorités de Boffa par rapport à notre situation actuelle. Nous ne pensons pas voir ce résultat si tôt. Mais Dieu merci! notre sœur, la députée de Boffa pour laquelle nous avons voté, nous a honorés, nous avons su que nous n’avons pas fait un mauvais choix. Nous sommes très contents de son acte envers nous. Cela nous encourage et nous donne l’estime encore de l’aimer beaucoup plus et d’œuvrer dans ce sens qu’il ait la paix a Boffa. Nos enseignants étaient dans le besoin et elle a satisfait ce besoin », se réjouit George Soumah, enseignant et représentant des fondateur d’écoles privées.
A rappeler que dans le cadre de l’assistance des fidèles musulmans en ce mois sein de Ramadan, la députée Zeinab Camara a également offert des vivres aux différentes collectivités de la Préfecture de Boffa le week-end dernier.
Fatalainfos