Du 03 au 05 mars 2021, la préfecture de Boffa a ténu sa première session du conseil d’administratif. Elle a regroupé 106 participants, dont 36 femmes, venus des huit collectivités y compris des sous-préfets, des maires et des directeurs préfectoraux. C’était une occasion de faire le bilan de l’année 2020 dans la gestion administrative de la préfecture, mais aussi se pencher sur les perspectives.
Le débat de ces trois jours était très houleux, chaque directeur préfectoral a passé a revue, ses activités réalisées au cour de l’année antérieure, des difficultés rencontrées et les perspectives pour l’année en cours.
Au cours de la rencontre des propositions et pistes de solutions ont été envisagées.
Le directeur des micros réalisations (DMR) a présenté son rapport synthèse qui a été l’objet de critiques et de suggestions.
De son côté, la députée uninominale de Boffa, Honorable Zeinab Camara, à dans son allocution invité les maires à s’investir dans l’éducation et la santé, tout en recrutant des contractuels communautaires.
Le Préfet de Boffa, Colonel Abdourahmane Keita a insisté sur le respect de la ponctualité, l’assiduité du personnel dans les services et aussi le respect de la hiérarchie.
La cérémonie de clôture a été mentionné par la remise des satisfécits à quelques directeurs préfectoraux et la représentante de l’UNICEF en Guinée, qui ont fait preuve de courage et de détermination.
Boffa, Ibrahima Kalil Condé pour fatalainfos.com.

