Free Porn
xbporn
10.8 C
New York
jeudi, octobre 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Boffa : les autorités Préfectorales, communales et les forces de sécurité se penchent sur la sécurisation du processus électoral

Tenue à Boffa ce mardi 13 octobre 2020, une rencontre de concertation et d’échange, avec la présence de toutes les autorités communales, sous-préfectorales, préfectorales et des forces de défense et de sécurité. Objectif, prendre des décisions utiles pour la préservation de la paix avant, pendant et après les élections présidentielles du 18 octobre prochain. Cette importante rencontre a eu lieu dans la salle de délibération de la commune urbaine de Boffa.

 

 

 

 

Le Préfet de Boffa, Colonel Abdourahmane Keita s’est exprimé en ses termes : « Aujourd’hui c’est un grand honneur pour moi, d’abord que je me retrouve avec tous les chefs services de sécurité et de la défense pour échanger sur la sécurisation de notre préfecture avant, pendant et après les élections. Contrairement aux autres Préfectures ici à Boffa, il y a une parfaite collaboration entre les autorités communales et l’administration centrale.  Il y a une synergie d’action et tout se passe très bien.

je voudrais attirer votre attention que nous arrivons à la phase de élection présidentielle, le 18 de ce mois, c’est pourquoi nous avons jugé nécessaire que tous les acteurs soient devant vous.  Ils soient là aujourd’hui parce que les élections arrivent, il y a plusieurs partis politiques sur le terrain. Chaque candidat est venu sous le nom d’un parti politique, je voudrais qu’ils soient républicains.

Un candidat est égal à un candidat, s’il y’a un candidat qui se présente dans vos différentes  localités, je voudrais que vous le recevez avec déférence, acceptez cela c’est ce qui va amener la paix dans notre cité. Des que vous faites la différence, c’est là où la frustration va commencer,  donc je voudrais invité les sous-préfets , les maires d’être républicains . C’est vous qui feront qu’il ait la paix pendant  cette élection ».

 

De son côté, le sous-préfet de Colia Lambanyi s’est réjoui de la tenue de cette rencontre.

« Nous nous réjouissons très fortement de cet adresse de monsieur le préfet par rapport à la sécurisation des élections  avant, pendant et après. Il a bien fait de revenir sur des relations qui doivent exister entre les différents services, pour qu’il ait une synergie d’action. Pour le cas spécifique de Colia Lambanyi, nous disons Dieu merci, nous n’avons pas assez d’agent et c’est commun à toutes les localités, mais également la gendarmerie et la police tout se passe dans les meilleures conditions et le partage de l’information est à jour entre nos différents services.», a souligné  Souleymane Keita.

 

 

Quant-au maire de la commune rurale de koba c’est un honneur pour tous les Boffakas de participer à ce genre de conseil de sécurité , qui est une premier du genre « Nous sommes très joyeux et nous sommes fiers, qui dit démocratie, peut parler de la sécurité.  Nous remercions le préfet pour son discours et chacun de nous s’est retrouvé dans se discours et nous souhaiterons à ce que à tout moment où deux fois dans l’année que ce genre de conseil de tienne entre la sécurité et nous. Ma sous-préfecture se trouve au long de la mer et Dieu merci la collaboration est bonne entre la sécurité et l’autorité. Seulement nous regrettons l’insuffisance d’agents et ne sont pas équipés. Nous demandons à monsieur le préfet de renforcer très sincèrement la gendarmerie et la police et pourquoi pas la base navale. », a lancé le maire de koba.

 

 

Le porte parole du commandant de la compagnie de la gendarmerie  colonel Bangoura, qu’ils sont à l’écoute de l’autorité : « Nous appelons les sous-préfets, les maires de collaborer avec nos chefs et nos commandants de brigade de la gendarmerie des différentes sous-préfectures .c’est pas facile, mais avec la collaboration avec des autorités civiles nous y arriverons et nous sommes à leur écoute », a t-il lancé.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles