Comme dans beaucoup d’autres préfectures de l’intérieur du pays, les prières collectives ont repris ce 22 juin dans les mosquées de Boffa. En rappel, lors de sa dernière adresse à la nation, le chef de l’Etat avait annoncé la réouverture des lieux de culte pour aujourd’hui, dans les zones qui n’ont connu aucun cas de Coronavirus.
Longtemps restées fermées sur décision de l’Etat à cause de l’épidémie qui sévit dans le pays, les mosquées de Boffa sont désormais rouvertes. Les prières du jour notamment celles de 13h et 16h, y ont été faites. Il en sera de même pour les deux autres restantes de la soirée qui pointent déjà à l’horizon.
Au-delà de la joie que la réouverture des mosquées suscite dans la ville, l’on appelle au nettoyage de celles-ci et à l’installation des kits sanitaires aux différentes entrées.
« Nous remercions Dieu, des personnes de bonne volonté et les autorités locales pour les efforts fournis jusque-là pour que Boffa soit épargné de cette pandémie. Boffa a connu la souffrance de l’épidémie Ebola et ça a été une expérience pour nous. C’est d’ailleurs ce qui a fait que la sensibilisation a été facile dans les communautés. Pour faciliter cette réouverture. Nous avons instruit à toutes les 558 mosquées de Boffa à travers les ligues islamiques sous-préfectorales de procéder au nettoyage de leurs mosquées respectives », dit Elhadj Mamadou du secrétariat préfectoral aux affaires religieuses.
A signaler que Boffa est l’une des préfectures de la Guinée à n’avoir encore connu aucun cas positif de Coronavirus.
Aboubacar Soumah
Haut du formulaire