Site du Consortium SMB-Winning a rassuré que son institution œuvre chaque jour que Dieu fait pour améliorer ses prestations au profit de l’ensemble des parties prenantes. Il apprécie l’esprit du renforcement de la communication entre le Consortium SMB-Winning et les services techniques de Boké.
Selon lui, 2 mille 300 employés ont un bon niveau d’apprentissage permettant d’accroître les résultats sur le terrain. Pour faciliter le transfert des compétences, la SMB qui collabore avec plusieurs universités guinéennes, assure également la formation des cadres en langues chinoise et française.
Le Coordinateur général du Site du Consortium SMB-Winning se bat pour la restauration de l’écosystème de manière globale. Dans son exposé, le Directeur des Ressources humaines du Consortium SMB-Winning, Mohamed Thomas Lucas Camara a fait un bref rappel sur la SMB.
L’effectif du ConsortiumSMB-Winning, précise M. Camara se chiffre à 6.606 employés soit 80,62% des guinéens et 94,73% des ouvriers. Parlant du bien-être, le responsable des Ressources humaines, il rappelle que chaque employé est doté d’un Carnet pour la prise en charge médicale des employés er leurs familles.
Pour le Directeur de l’hygiène, Santé, Sécurité et Environnement (HSSE), Melaine Wassy Gbatoma la SMB dispose d’un système de dynamitage moderne sans envoler la poussière en vuede faciliter la restauration de l’environnement.
La SMB-Winning, à en croire au responsable de de l’hygiène, Santé, Sécurité et Environnement, va bientôt rendre public son Plan d’action pour la Biodiversité (PAB). Le responsable du département des relations communautaires de SMB-Winning, N’Famara Kourouma à rappelé que son département a effectué 3.960 visites en 2021.
D’après lui, la SMB a réalisé 1.602 forages, 62 puits améliorés, huit (08) écoles et offert 8 plates-formes multi-fonctionnelles, huit (08) écoles plus la distribution de 54 machines à coudre aux femmes et 13 barques motorisées aux pêcheurs artisanaux.
En plus, il a construit 5 hangars servant de marchés pour les communautés et réalisé 280 km de routes reprofilées dans les préfectures de Boké et Télimélé. Après avoir échangé avec les responsables de la SMB, l’inspecteur régional des Mines et sa suite ont effectué une visite guidée de la Mine de Dabiss (Tanènè) et le Port de Dapilon (Kolaboui).
Bref, la SMB promet de respecter les normes et le Code minier guinéen pour raffermir les liens de coopération avec la chine.
Avec mediaguinee.