Arme en main, la Guinée est tombée de ne jouera malheureusement pas sa première finale de cette CAN des moins de 23 ans à Rabat au Maroc. Opposé à la championne en titre l’Égypte, le Syli National espoir s’est incliné (1-0) par les pharaons.
Dès l’entame de la partie sur une combinaison Mohamed Mahmoud envoi un tire croisé qui trompe le gardien de but guinéen (1-0) à la 8ème minute. Les guinéens, méconnaissables dans les premières minutes de ce match, tentent par tous les moyens de revenir au score, mais ils ne trouvent pas de faille malgré quelques occasions obtenues notamment ce ballon dans la surface mal repris par Fodé Camara.
A la reprise, le Syli Espoir reprend le contrôle du match sans pour autant être décisifs face au but adverse. En fin de match un coup de canon de Fodé Camara a été neutralisé par le gardien Hamza Hussein et sans surprise, l’Égypte se qualifie en finale de cette quatrième édition.
Après ce match, la Guinée va se contenter de la troisième place qualificative pour les JO Paris 2024, lors de la petite finale prévue le vendredi 7 juillet à Tanger.
Mohamed Diakité
+224 627 10 61 56.