Free Porn
xbporn
0.2 C
New York
samedi, décembre 14, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Célébration de l’an 61: Lounceny Nabe invite les guinéens à s’unir comme en 1958


La Guinée a célébré ce mercredi, 02 octobre 2019, le 61ème anniversaire de son accession à l’indépendance, le 02 octobre 1958. A cette occasion, le président Alpha Condé accompagné de plusieurs cadres de l’administration a déposé des herbes de fleurs à la Place des martyres. Présent à cette cérémonie, le gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée a rendu un vibrant hommage aux pères de l’independance guinéenne.

« Ce sont des sentiments de satisfaction, de reconnaissance et d’hommage a nos devanciers qui se sont battus pour que cette date soit possible. Ce qui ont fait de telle sorte que nous ayons notre indépendance au prix de beaucoup de sacrifice et de combativité. C’est une fierté d’appartenir à un peuple si glorieux qui a sauvé l’honneur de l’Afrique. C’est vrai à l’époque, on a demandé aux peuples Francophones s’ils peuvent faire l’équilibre pour rester esclave, nous guinéens, avons dit au nom de tout un continent, nous préférons la liberté dans la pauvreté à la richesse dans l’esclavage. Ça veut dire qu’il ne s’agit pas de pauvreté, il s’agit de faire en sorte que entre nous pauvres de se rassembler et unir nos efforts pour qu’après l’indépendance créer les bases de la prospérité. Je pense que malgré toutes les difficultés liées à l’histoire, les actes ont été posés dans ce sens qui nous permettent d’envisager l’avenir avec beaucoup d’espoir », a t’il indiqué

Lounceny Nabe a également profité de la célébration des 61 ans d’indépendance pour lancer un appel d’unité et de solidarité au peuple de Guinée.

« Si nous sommes unis, nous pouvons atteindre nos objectifs, nous aurons les mêmes objectifs essentiels et nous pouvons conjuguer nos efforts pour atteindre ces objectifs là. Il faut tout faire pour éviter le démon de la division, ce qui sont divisé ne pourront rien faire de grand donc c’est un message d’unité, de concorde que je lance au peuple de Guinée malgré les différences politiques, je pense qu’il faut qu’on soit uni comme on avait fait pour accéder à l’indépendance pour aller vers le développement économique et social de notre pays », lance le gouverneur de la BCRG.

Facinet Camara 620794714

Articles Liés

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles