Sur les ondes d’un média de la place ce mercredi, 6 mars 2019, Sékou Koundouno un des leaders des forces sociales de Guinée a dit qu’ils ont été informé que les femmes seraient en train de préparer un discours en faveur d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé. Ce discours dit-il sera lu lors de la célébration de la fête internationale de la femme au palais.
«Des sources nous ont été remonté qu’à travers le service de mobilisation et d’information des forces sociales, le secrétariat permanent des forces sociales et des citoyens qui nous ont alerté dans notre rôle de veille, d’alerte et d’interprétation de prendre des dispositions concrètes afin de sensibiliser et d’informer nos sœurs, nos mères, grand-mère et épouses de ne pas tomber dans le piège de fabrication d’un peuple qui va se prononcer en faveur d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé. Des sources nous ont remonté que les femmes doivent tenir un discours pour dire qu’elles sont contentes et que le Président va achever ses œuvres », a-t-il déclaré.
Il soutient que seul Allah, le tout puissant qui a fini ses travaux. Donc dans notre rôle d’alerte, nous avons estimé qu’il faudrait informer toutes les femmes, qu’il ne faudrait pas qu’elles tombent dans ce piège. C’est pour cela en tant que structure de la société civile, nous avons pris le devant avant qu’il ne soit trop tard.
À en croire le Coordinateur de la cellule Balai citoyen, les individus vont parler au nom des femmes.
« Nous disons aux femmes de se consentir sur les perspectives et les difficultés qu’elles traversent. Quelles soumettent des doléances par rapport à ça que de créer un autre problème pour le peuple>, a-t-il martelé.
Facinet Camara