
En collaboration avec la fondation jumelle et jumeaux, la fondation Rougui Barry à l’occasion de la journée internationale des femmes, a fait un don aux handicapées de la cité de solidarité de Taouya, dans la commune de Ratoma. La cérémonie de remise de ce don a mobilisé plusieurs personnes démunies, en présence des responsables des deux fondations initiatrices.
Il est composé de denrées alimentaires, du repas et des vêtements.
Dans son discours, la présidente de la fondation Rougui Barry, madame Touré Lynn KABA a expliqué les raisons qui ont poussé sa fondation à faire ce geste aux handicapées de la Cité de Solidarité de Taouya.
« Aujourd’hui, nous sommes à la cité de solidarité à l’occasion de la journée de la femme, comme vous le savez à chaque trimestre, la fondation offre des vivres alimentaires et aide des nécessités de notre pays, et pour cette année, pour célébrer la journée internationale des femmes dans la joie et le bonheur, nous avons pensé aux femmes de la cité de solidarité, nous les avons concocté des bons plats, nous les avons amené des vivres alimentaires, je pense qu’elles sont toutes contentes et heureuses, qu’on soit là ce soir », explique la directrice de la fondation RBB.

Concernant le choix de la cité de solidarité pour recevoir le don, madame Touré Lynn KABA précise : « pourquoi nous avons choisi la cité de solidarité car on n’a pas envie que ces femmes aujourd’hui sous la chaleur soient au dehors, donc nous les apportons directement à manger ce soir », dit-elle.
En sa qualité du formateur à la cité de solidarité, M. Fallaye Camara a remercié les fondations RBB, jumelles et jumeaux d’avoir pensé aux personnes vulnérables.
« Je profite de l’occasion pour souhaiter bonne fête aux femmes du monde entier, en particulier la femme guinéenne, surtout les femmes qui constituent la fondation RBB et l’association des jumeaux et jumelles. Et c’est un sentiment de joie qui m’anime, parce que je vous avoue que c’est ne pas la première fois que cette fondation fait des dons ici. A chaque fois qu’il y a des occasions comme ça, elles viennent faire des dons. Donc je profite de l’occasion pour leur merci pour tout ce qu’elles font pour notre cité de solidarité », a-t-il remercié.
Mohamed KABA
655 32 69 66