Le leader de l’UFDG s’est fait entendre à nouveau. Hier samedi, il était en meeting à Berlin. Devant plusieurs de ses militants vivant dans la capitale allemande, il a répliqué au colonel Doumbouya. Pour rappel, l’homme fort du pays a récemment martelé que rien ne le détournera des réformes qu’il a engagées.
Bien que loin du pays depuis près d’une année, Cellou Dalein Diallo est visiblement très informé de ce qui s’y passe. Son allocution à l’occasion du meeting à Berlin, le prouve suffisamment. Elle constitue une nouvelle pique à l’endroit du patron du CNRD.
« Seules des institutions légitimes issues d’élections libres et transparentes ont la légitimité, le temps et la capacité de mener les réformes pour s’adresser aux fléaux qui minent le fonctionnement de notre société et de ses institutions. Il faut avoir la légitimité », a-t-il laissé entendre.
Cette réaction de Cellou Dalein Diallo intervient dans un contexte de vive tension entre la junte et une grande partie de la classe politique. En ce qui concerne son retour au bercail, l’on ne sait toujours pas c’est pour quand.
Oury Maci Bah pour Fatalainfo.com.
Tél : 628533966