La bataille semble être rude entre le Front National de la Défense de la Constitution (FNDC) et le gouvernement guinéen. Depuis la dernière sortie médiatique de Sékou Koundonou, l’un des membres influences du FNDC qui a annoncé la reprise des manifestions après le mois de Ramandan, le gouvernement s’en est préoccupé de la situation. A travers le Ministère de la Sécurité, il a rendu public hier vendredi 22 mai un communiqué mettant en garde tous fauteurs de trouble dans le pays.
Face à cette situation, le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dit que le seul moyen d’arrêter la campagne de persécution des membres du FNDC déclenchée par le gouvernement, est de reprendre les manifestations. Il l’a fait savoir dans un tweet dans la soirée de samedi, 23 mai 2020.
« La campagne de massacre et de persécution déclenchée contre le FNDC, continue de plus belle, malgré la crise sanitaire et la suspension en raison de la pandémie des manifestations. Le seul moyen d’arrêter cette campagne inhumaine est hélas, la reprise des manifestations », a conclu le président de l’UFDG.
Aboubacar Soumah