Malgré qu’aucune piste officielle n’est envisagée par l’Etat guinéen, le Sénégal ne se décourage pas de tendre la main à la Guinée pour une co-organisation de la CAN 2025. Favorable à cette option, le président de la Fédération Sénégalaise de Football n’a pas l’air d’abandonner l’affaire.
Me Augustin Senghor a rappelé encore que la Coupe d’Afrique des Nations 2025, officiellement attribuée à la Guinée par la CAF, devrait se tenir en co-organisation.
Il a fait savoir lors de son intervention ce samedi 6 juin, au cours d’une invitation de la plateforme de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS), d’où il a profité de plaider et insister sur l’idée d’une co-organisation avec la Guinée.
« Avec cette CAN à 24, je pense que ce serait judicieux que la Confédération africaine de football (CAF) indique aux pays qui auront du mal à organiser de voir du côté de leur voisinage la possibilité de faire une co-organisation. Aujourd’hui, c’est à la Guinée de dire oui ou non, si elle est prête ou pas à une co-organisation. Je suis sûr qu’une CAN avec deux pays voisins sera une belle fête et les deux pourraient bénéficier de belles infrastructures pour développer leur football au niveau national après la phase finale de la », confie-t-il dans des propos transcrits par Senego.
La seule piste pour concrétiser cette option, est bien le gouvernement guinéen et celui du Sénégal, pour trouver un terrain d’entente.
Mohamed Diakité 627 10 61 56.