Free Porn
xbporn
25.9 C
New York
samedi, juillet 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Collège Sonfonia Rails : ‘’Nous sommes à 60% d’exécution des programmes avant les examens’’ (Principal)

Mercredi dernier, le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a rendu public le calendrier des examens nationaux de l’année scolaire en cour. Ce vendredi, un de nos reporters est allé au collège « Sonfonia Rails ». De ce côté, les programmes ont déjà exécutés à 60,69%. En tout cas c’est ce qu’a fait savoir le principal dudit collège. 

 

Aux dires de Sangaré Djemoudou, son établissement scolaire est prêt pour les prochaines évaluations nationales.

« Ici, le programme se poursuit très bien et nous respectons le calendrier scolaire établi par le département. En général, nous sommes à 60,69% d’exécution de nos programmes aujourd’hui. Ce qui prouve que nous sommes a moitié prêts pour aborder les épreuves des examens nationaux de cette année », rassure le principal du collège « Sonfonia Rails ».

Satisfait de l’avancement des cours, l’interlocuteur se dit confiant cette fois encore en ses candidats.

« Nous avons instauré de travail depuis l’ouverture qui va se poursuivre jusqu’à la fin de l’année. Et dans ce sens, on a bon espoir pour dire que nous allons mériter notre rang de premier ou deuxième chaque année dans la commune de Ratoma au compte des établissements publics en terme des résultats. Donc, depuis la création de l’école, nous sommes toujours parmi les deux meilleures écoles de la commune de Ratoma au compte du public. Nous comptons alors garder ce cap pour en faire plus. Hors des cours normaux, nous avons établi des programmes de révision en groupe avec les enseignants coordonnés par la direction pour mieux préparer nos candidats », dit-il.

Pour finir, Sangaré Djemoudou promet que les 40% restants des cours seront atteints dans le temps .

« Pratiquement il nous reste 40% d’exécution des programmes et nous sommes à trois autre mois du démarrage des examens. J’en suis certain que le mois de mai trouvera que nous avons bouclé tout le programme, vu qu’il n’y a pas d’abord de perturbation concernant la grève des enseignants ainsi de suite. Donc, nous comptons finir nos programmes d’ici la date butoir au mois de juin », promet-il.

Mohamed Diakité

224 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,900AbonnésS'abonner

Derniers articles