Free Porn
xbporn
16.4 C
New York
jeudi, octobre 10, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Commémoration du 28 septembre : la jeunesse de l’UFR organise une lecture du Saint Coran en faveur de la paix et des victimes des massacres de 2009

28 septembre 2009, 28 septembre 2023, cela fait 14 ans jour pour jour que des guinéens ont perdu leurs vies au stade de même nom alors qu’ils protestaient contre une éventuelle candidature du président du CNRD, Capitaine Moussa Dadis Camara. A l’occasion cette unième commémoration de la date fatidique du 28 septembre, la jeunesse de l’union des forces républicaines (UFR) a organisé la lecture du Saint Coran en faveur des victimes des différentes manifestations en Guinée.

 

 

 

 

Pour Ousmane Tolo Soumah, secrétaire général de la jeunesse du parti, ils ont initié cette action pour se souvenir des martyrs de la démocratie et de prier pour le repos de leurs âmes.

« Le 28 septembre 2009 il y a eu des évènements qui se sont passé au stade du même nom. Après cet événement ce sont des actes purement sociaux et a la fois religieux que nous nous sommes orienté pour au moins organiser cette lecture du Saint Coran et pour ceux qui sont décédé le 28 septembre en même temps tous qui sont décédé dans la lutte pour la démocratie. Prier pour eux pour le repos de leurs âmes. Donc c’est une initiative des jeunes du parti qui ont soumis le projet au bureau exécutif à sa tête le président Sidya Touré et que le bureau l’a validé. C’est cet acte là que nous avons fait aujourd’hui, prier pour le repos de l’âme des victimes du 28 septembre. J’étais moi-même au stade du 28 septembre ce jour si j’ai pu m’en sortir c’est grâce à Dieu et non par ma force, c’est Dieu qui a voulu ainsi. Donc si toute fois certains y ont perdus la vie on ne peut pas les abandonner comme ça. Il faudrait qu’on se souvienne à eux à chaque 28 septembre pour prouver à leurs parents qu’ils ne sont dans les oubliettes. Pour leur prouver là où ils sont que nous sommes avec eux même s’ils sont parti mais à travers nos prières. C’est une manière pour nous de prier pour le repos de leurs âmes. Pas seulement les victimes du 28 septembre mais pour tous ceux qui sont tombé dans la réclamation de leur droit », a-t-il indiqué avant de demander à l’État guinéen de leur rendre justice.

« C’est un message de réclamation à l’État guinéen pour qu’il ait la justice pour tous ceux qui sont parti dans la lutte pour la démocratie. Pas seulement pour les victimes du 28 septembre mais pour tous ceux qui ont été tués dans les manifestations. Après 28 septembre il y a eu d’autres qui sont tombés donc nous réclamons justice pour tous ceux qui sont tombé », a lancé le secrétaire général de la jeunesse de l’UFR, Ousmane Tolo Soumah tout en invitant les acteurs politiques et de la société civile à se souvenir des martyrs de la démocratie.

 

Pour sa part, Hadja Fatoumata Camara l’une des vice-présidentes de l’UFR a salué cette initiative des jeunes du parti.

« J’avoue que les jeunes de notre parti sont vraiment braves. Ce sont eux qui ont eu l’initiative d’organiser cette lecture du Saint Coran. Et on ne peut que les remercier et les encourager. Cette lecture du Saint Coran là c’est pour la paix dans notre pays, sans la paix on ne peut rien avoir », a-t-elle mentionné.

F. Camara.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner

Derniers articles