Près d’un mois après le meutre du frigoriste, Mohamed Camara âgé de la cinquantaine, la Directrice générale de la police donne des détails sur la présumée auteure. Ce mardi, 29 avril 2025, le Commissariat Central de Dixinn a procédé à la présentation de Dame Djenabou BARRY, âgée de 33 ans, suspecte de ce meurtre et petite amie de la victime.
L’assassinat de Mohamed Camara est survenu dans la nuit du 31 mars dernier au quartier Belle vue, dans la commune de Dixinn alors qu’ils revenaient d’une sortie amoureuse. La principale suspecte, aurait agi par crise de jalousie quand elle a vue son petit ami, préférer une autre la même nuit à sa place.
« Nous etions dans un bar et il faisait nuit. Ce jour-là, nous avons consommé jusqu’à 21H, j’ai dit que j’allais rentrer chez moi. Il m’a dit que sauf à 22H qu’on allait partir de là. Et finalement, il m’a dit qu’on allait partir chez lui. Arrivé là-bas, il m’a laissé pour ressortir. Et à son retour, il est rentré avec une autre femme et quand je les ai entendus au salon, je suis sortie, je voulais me jeter sur sa compagne mais il s’est interposé et on s’est bagarré. Entre temps, celle-ci est sortie pour rentrer chez elle », a déclaré la dame.
Dans ses explications, elle ajoute qu’elle est repartie de chez son copin la même nuit après leur dispute malgré qu’il faisait tard.
« Il m’a suplié de rester, mais je lui ai dit non, il y a des taxis. Je peux repartir chez moi à la T8 », ajoute-t-elle.
Apres plusieurs coup de fil sans réponse, la dame Djenabou est repartie à leur lieu de loisir le lendemain à 21H pour demander après Mohamed.
« Quand je suis arrivée j’ai demandé à la gérante si elle avait vu Mohamed, elle m’a répondu que non. Je me suis déplacée pour aller à son domicile mais quand j’ai demandé à ses voisins,ils m’ont dit qu’ils ne l’ont pas vu aussi. Ainsi que j’ai demandé à ce qu’on offense sa porte pour voir. Quand on est rentré, on n’a vu son corps étalé au salon », a déclaré la dame.
Selon la Direction Générale de la Police Nationale, le corps de la victime avait été découvert aux alentours de 23h par une patrouille de l’équipe du jour, et le décès avait été formellement constaté par un médecin légiste dépêché sur les lieux.
Une enquête a immédiatement été ouverte. Les soupçons se sont très tôt tournés vers Djenabou Barry, petite amie du défunt, qui aurait été vue avec lui peu avant le drame. Après plusieurs semaines d’investigations, la suspecte a été interpellée à Sonfonia Samatran, après être revenue d’un pays voisin où elle s’était réfugiée.
Fatalainfos.com.