Free Porn
xbporn
17.6 C
New York
dimanche, septembre 8, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Commune Urbaine de Boffa : visite guidée du maire dans les chantiers de construction et d’extention du marché moderne et des ports artinaux

Le maire de la commune urbaine de Boffa en accompagnie d’une forte délégation communale, s’est rendu ce jeudi 14 mai 2020, dans les chantiers de construction et d’extension des ports artisanaux et du marché moderne de Boffa. Objectif, constater l’état d’avancement et se rassurer de la qualité des travaux.

Depuis le début de l’année 2020, plusieurs chantiers de construction et d’extension sont entamés dans la commune urbaine de Boffa, notamment, des ports de pêche artisanaux du centre ville, de celui de Thia et du marché moderne.

Financés par l’Agence Française de Développement, ces projets s’inscrivent dans le cadre du développement durable de la pêche artisanale, lancés par le président de la République, Alpha Condé, il y a de cela quelques mois.

Le maire de la commune urbaine de Boffa, Saidouba kissing camara, revient sur l’objectif de cette visite.

<<Nous avons décidé au niveau du conseil communal pour venir constater l’avancement des travaux du projet du développement de la pêche artisanale de notre commune. Aujourd’hui, nous sommes satisfaits, à trois mois des travaux depuis la signature du contrat, nous sommes très émus de l’évolution des chantiers de walia jusqu’au port artisanal de Boffa centre en passant par le marché moderne. Nous avons vu que les entreprises sont entrain vraiment de travailler. Nous remercions les autorités du pays et partenaires >>, a-t-il souligné.

Après le port de pêche artisanale de walia, le marché moderne de bolondè , la délégation communale et sa suite ont mis le cap sur le chantier du port de pêche artisanal de Boffa centre, où ils ont visitè également les travaux.

Le chef d’oeuvre des travaux, Alpha oumar fait des détails sur les travaux des chantiers tout en soulignant les difficultés qu’ils rencontrent.

<< je suis vraiment satisfait de l’ensemble des travaux réalisés et le pourcentage vraiment réalisé par les entreprises, sont satisfaisant. On a eu aussi beaucoup de difficultés dont entre autres: le problème d’eau et la pandémie covid-19 qui ont un peu ralenti les choses . Aujourd’hui pour apporter les agrégats de Conakry, c’est tout à fait difficile et même des banques pour trouver des financements, il y a des difficultés et c’est un marché Pre-financé>>, dit-il

Aboubacar Halimatou Soumah

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner

Derniers articles