Free Porn
xbporn
19.2 C
New York
jeudi, septembre 18, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Conakry : 319 agents enquêteurs déployés pour enrôler les ménages pauvres et indigents

Après les Régions de Faranah, Labé, N’Zérékoré, Mamou et Boké, la Direction du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), a déployé 319 agents enquêteurs dans la ville de Conakry pour enrôler les ménages pauvres et indigents. 191 607 ménage sont ciblés dans les 131 quartiers de la Capitale guinéenne. Cette opération a été officiellement lancée ce vendredi, 11 novembre 2022, par Aïcha Nanette Conté, Ministre de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables.

Selon Lansana Diawara, Directeur général du FDSI le déploiement des agents enquêteurs dans la zone spéciale de Conakry s’inscrit dans le cadre de la mise en place du Registre sociale Unifié (RSU).
« Ce processus a connu ces derniers temps une vitesse ascendante sur toute l’étendue du territoire national. Cela vise à fournir les données nécessaires à la conception et l’élaboration des programmes d’aides, mais aussi ceux du développement social de notre pays. C’est un moyen important pour le suivi et l’évaluation des programmes et politiques de développement, en particulier ceux relatifs à la lutte contre la pauvreté. Cette base de données comprend aussi les indicateurs de suivi des objectifs pour le développement de notre pays. Ces efforts vont dans le sens de la modernisation de l’outil de gestion des données de la population, en application des orientations du Président de la République. Son excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Président de la transition, Chef de l’Etats, Chef suprême des Armées. Son attachement aux grandes facettes des actions de l’Etat à savoir: un État qui protège les pauvres, indigents et les personnes de 3èmes âges: un État qui soutient les plus faibles; et un État qui agit pour le développement social, constitue une condition sine qua none pour réaliser la Politique de la Protection Sociale », indique t-il.

Le Directeur général de FDSI a fait savoir que le Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) a inscrit ce recrutement dans un cadre rigoureux uniquement dans la ville de Conakry. « Il s’est tenu en deux étapes pour respecter le principe d’égalité de chance pour tous : une phase de présélection de 349 Candidats a été effectuée à travers un appel à candidature publié sur nos plateformes de communication et les médias, ce qui n’est pas courant.

La deuxième phase a consisté en deux tests pratiques sur les outils de collecte. Le fait de disposer les informations statistiques régulières et fiables constitue un atout majeur pour la bonne marche de ce processus. Cependant, dans notre planification, chaque agent doit faire au moins 20 ménages par jour, soit un total minimum de 600 ménages sur les 30 jours francs de collecte. Conformément aux termes du contrat, le paiement de vos primes est conditionné à l’accomplissement de cet objectif.

En guise d’illustration, pour la zone spéciale de Conakry, 319 Agents enquêteurs sont nécessaires pour la couverture totale de 191 607 ménages cibles dans les 131 quartiers et îles. En se référant au rapport d’évaluation du modèle économétrique de ciblage, le taux d’erreur d’inclusion peut atteindre un niveau inférieur à 3%. En d’autres termes, la réussite de ces opérations de ciblage dépend de la qualité de travail », souligne Lansana Diawara avant d’inviter les agents enquêteurs à plus de courage et d’abnégation afin que le pays dispose de ce Registre Social Unifié (RSU) tant attendu pour une protection sociale efficace.

Par ailleurs, le Directeur général du FDSI a laissé entendre que son service a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer une surveillance correcte des enquêteurs par l’implication des cadres statisticiens de l’Institut Nationale de la Statistique (INS).

Cette opération étant une première en Guinée, Lansana Diawara a demandé aux agents enquêteurs à être plus d’indulgence tant sur la forme que parfois sur le fond. Le Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) les ont aussi invité à plus de sérieux et de rigueur sur le terrain car dit-il, seules les données fiables en qualité et quantité peuvent nous aider à réduire les erreurs d’inclusion et d’exclusion.

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,600AbonnésS'abonner

Derniers articles