Ce Samedi 28 Octobre 2023 dans un réceptif hôtelier de la capitale Conakry, s’est tenue la 21ème convention nationale la Jeune Chambre Internationale de Guinée. C’est une occasion pour les membres de cette organisation juvénile de renouveler leurs instances dirigeantes, faire le bilan des activités réalisées, décliner les défis pour le prochain mandat et procéder à des distinctions honorifiques.
Distinctions honorifiques, justement c’est dans ce sens que le conseiller chargé à la législation scolaire du MEPU-A a été élevé au grade de sénateur N°81808. Ce qui lui confère le titre de membre honoraire à vie de l’organisation.
Cette distinction, Aboubacar Mandela Camara ne l’a pas décroché en un seul jour. Président Fondateur de la JCI Conakry Lumière, c’est son dévouement particulier pour le développement de la JCI depuis plus de 10 ans qui lui a valu la plus haute distinction.
« En reconnaissance de ta contribution exceptionnelle, je suis heureux de te donner ton certificat de sénat JCI, ta carte de membre et ledit Pens, qui symbolise la distinction que tu as obtenue. Je te félicite pour ton dévouement et le dûr labeur.Tu as le droit d’être fière de tes réalisations et j’espère que ton soutien continue à la philosophie et aux croyances de la JCI ne s’arrêtera pas », peut-on lire dans les mots qui accompagnent cette distinction.
Il a été enfin demandé à Aboubacar Mandela Camara de continuer à recruter et à promouvoir la JCI auprès de tous ceux qu’ils rencontrent en portant son Pins de sénateur tous les jours.
Mohamed Lamine TOURE