Free Porn
xbporn
10.2 C
New York
mardi, octobre 15, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Conakry abrite la 4ème édition du forum sous-régional de la jeunesse sur la paix, la sécurité et les droits de l’homme en Afrique de l’ouest

Le réseau ouest-africain de la jeunesse pour la paix a procédé ce mercredi, 27 septembre 2023 à l’ouverture de la quatrième édition du forum sous-régional de la jeunesse sur la paix, la sécurité et les droits de l’homme en Afrique de l’ouest a Conakry. Cette rencontre sous-régionale se déroule du 27 au 29 septembre sous le thème: « La jeunesse face aux défis du terrorisme, du blanchiment des capitaux et du changement climatique.

 

Ce forum regroupe les représentants des organisations de la société civile venus des pays de l’Afrique notamment le Mali, le Sénégal le Burkina Faso, la. Côte d’Ivoire… Selon Alpha Bayo, Coordinateur national de la maison d’association et ONG de Guinée (MAOG) membre du réseau ouest-africain de la jeunesse pour la paix, ce forum vise à créer un réseau entre les jeunes de la sous-région ouest-africaine. C’est aussi une occasion de réfléchir sur les stratégies à mettre en place pour lutter efficacement contre le terrorisme qui sévit dans la région, le blanchiment des capitaux et le changement climatique.

« Nous sommes dans un réseau qu’appelle le réseau ouest-africain de la jeunesse pour la paix. Et donc ce réseau est l’initiateur du forum sous-régional. Lors de la 3ème édition du forum au Togo il a été question de désigner un pays devant abriter la 4eme édition. C’est ainsi que nous avons candidaté au nom de la Guinée et unanimement le choix est tombé sur nous. Donc il était de notre responsabilité d’honorer nos engagements vis à vis de nos camarades de la sous-région. Le but recherché c’est d’abord de mettre en place un réseau des jeunes africains. Et le fait pour nous de tenir un tel forum en Guinée, ça nous permet d’élargir notre réseau dans la sous-région au Sénégal, au Mali, au Burkina Faso en Côte d’Ivoire… Il y a des jeunes qui sont venus de tous les pays membres de la CEDEAO. Ça voudrait dire que la Guinée est en train de jouer un rôle de leadership dans la sous-région », a-t-il indiqué.

Le Coordonnateur national par intérim de MAOG a par la suite souligné que durant les trois jours de travaux, plusieurs thématiques liées au terrorisme, au blanchiment des capitaux et au changement climatique seront abordés à travers des panels. Au terme de ces discussions, des résolutions seront adoptés en guise de la contribution de la jeunesse ouest-africaine dans la lutte contre ces fléaux.

« L’important est que les jeunes doivent réfléchir à travers des panels qui sont prévus, il y a des commissions techniques qui sont mis en place. Ces commissions vont faire des résolutions qui seront adopté et déposés au niveau des partenaires en guise de contribution pour lutter contre le terrorisme, contre le blanchiment des capitaux. Ce des panels qui sont organisé sur les différentes thématiques. Des thématiques liées au blanchiment des capitaux, au terrorisme, au changement climatique. Maintenant à l’issue de ce forum, il y a des résolutions que nous allons adopter et ces résolutions seront appelés les résolutions de Conakry », a souligné Alpha Bayo.

F. Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles