Free Porn
xbporn
-5.4 C
New York
dimanche, décembre 22, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Conakry : des enseignants contractuels arrêtés à Kaloum

Ce lundi, 16 décembre 2024 dans la matinée, ils étaient des dizaines d’enseignants contractuels non retenus à la fonction publique à se retrouver devant le ministère du Travail et de la fonction publique pour réclamer leur intégration. Mais, leur manifestation a été étouffée dans l’œuf par des agents des forces de l’ordre qui ont d’ailleurs interpellé plusieurs dizaines d’entre eux.

 

Les agents des forces de sécurité leur reprochent d’avoir violé un communiqué du CNRD qui interdit toute forme de manifestation sur les places et voies publiques en République de Guinée depuis le coup d’État du 5 septembre 2021, qui avait renversé le président Alpha Condé.

Et, selon un témoignage d’un rescapé de cette arrestation, il ne leur a pas été demandé de rentrer. Ceux qui ont été pris ont été conduits par la police au commissariat central de Kaloum.

« Ils nous ont trouvés devant le ministère de la fonction publique. Nous y étions allés pour réclamer notre intégration à la fonction publique. Ils ont arrêtés plus de 50 enseignants contractuels non retenus pour les conduire au commissariat central de Kaloum », a confié à Guineematin.com un enseignant qui avait réussi à s’enfuir à temps.

À rappeler qu’ils sont près de Quatre mille (4 000) enseignants contractuels à se plaindre depuis des mois contre les fausses promesses des autorités guinéennes à les réintégrer à la fonction, après avoir prêté leur service depuis 2022 pour certains.

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles