Free Porn
xbporn
-1.3 C
New York
samedi, décembre 21, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Conakry : Hadja André Touré organise une cérémonie de lecture du Saint Coran en faveur de la paix en Guinée

Soucieuse de la situation sociopolitique actuelle du pays, l’ancienne Première Dame de la République, Hadja André Touré, épouse du président feu Ahmed Sékou Touré a organisé une cérémonie de lecture du Saint Coran pour la paix en Guinée. La cérémonie a eu lieu ce jeudi, 22 août 2024, à la Grande Mosquée Fayçal. Elle a mobilisé des centaines de fidèles musulmans, des sages ainsi que des chefs religieux. Le but était d’implorer la grâce de Dieu afin qu’il épargne la Guinée des conflits et pérennise la paix et la quiétude sociale dans le pays.

 

A cette occasion, la présidente du comité d’organisation, Hadja Oumou Kandé a mis un accent sur la nécessité de préserver l’unité et l’amour entre les fils et filles de la Guinée.

« Aujourd’hui, c’est une journée de lecture et de prière pour la nation, grâce à Hadja André Touré, qui nous a contactés pour prier pour le pays. Elle nous a dit que son intention c’est de réunir toutes les filles et fils de la Guinée et consolider l’amour, le pardon et la fraternité entre les guinéens. La politique a fini de nous travailler dans l’esprit pour que chacun reste aujourd’hui, dans son chacun et il n’y a plus de l’amour que nous comme nous avons connu dans notre temps. Pour cela, levons-nous pour tourner cette page, la page qui est en train de nous diviser », a-t-elle indiqué avant d’inviter les guinéens à se donner la main.

« Je fais un appel à tous fils et filles de la Guinée, vraiment de se donner la main, que vous la jeunesse, le pays là, un jour, ça sera dans votre main, et si on vous a légué que de querelles politiques, que d’ethnocentrisme, je crois vraiment qu’on ne vous a pas laissé une bonne leçon. Alors que le président Ahmed Sékou Touré s’est tué à son temps, pour tout le monde c’est pour cela qu’on a vaincu l’ennemi. Mais aujourd’hui, c’est un peu difficile pour nous, le président Mamadi Doumbouya, ce qu’il est en train de faire, c’est pour le peuple. Donc nous les femmes, nous devons nous protéger pour protéger notre pays », a lancé la présidente du comité d’organisation.

Présent à cette cérémonie de lecture du Saint Coran pour la paix et pour la réussite de la transition, l’ancien Premier Ministre, Kabinet Komara a invité les jeunes de Guinée à comprendre que la paix est le premier ciment de leur avenir.

« Concernant la jeunesse, c’est essentiel pour qu’elle comprenne qu’un pays dans lequel, il y a des conflits, c’est un pays dans lequel, ils n’ont pas d’avenir. Tous les jeunes de Guinée doivent comprendre que la paix est le premier ciment de leur avenir. Il n y a pas d’avenir sans paix. Je souhaite que la jeunesse le comprenne que nous les plus anciens, nous puissions avoir le même comportement dans l’équité, dans la justice et que notre comportement reflète l’intégrité et le modèle qu’ils doivent suivre pour sauver ce pays », a indiqué Kabinet Komara.

 

Facinet Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles