L’entreprise « Innovent Group » a offert 1000 tenues scolaires au Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation. Ces tenues sont destinées à des élèves dont les parents manquent de moyens financiers. La remise a eu lieu ce mercredi, 17 novembre 2021 à l’Institut National de Recherche et d’Action Pédagogique (INRAP).
Pour l’entreprise donatrice, ce geste est une manière d’appuyer les nouvelles autorités dans le domaine de l’éducation.
« Il est de notre devoir d’accompagner les parents d’élèves dans la prise en charge de leurs enfants. C’est pour accompagner les nouvelles autorités dans l’atteinte de leur objectif que nous avons décidé, en tant que jeunes entrepreneurs guinéens à travers notre entreprise Innovent Group SARLU, d’appuyer le CNRD dans le secteur de l’éducation notamment par la fourniture de mille tenues scolaires pour la session 2021-2022. Nous sommes disposés à entretenir une relation durable avec les nouvelles autorités dans le cadre de la fourniture des tenues scolaires, hospitalières, sécuritaires de qualité », a dit Youssouf Fofana, président directeur général d’Innovent Group SARLU.
Le don a été très salué par le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. Guillaume Hawing le considère comme une aide apportée à tout le pays.
« Mille tenues, c’est beaucoup et nous vous disons merci. Ne pensez pas que vous venez aider seulement mille élèves, mais vous venez d’aider tout le pays. C’est pourquoi nous vous disons merci. Vous avez donné mille tenues aux pauvres, à ceux qui ne peuvent pas acheter des tenues pour leurs enfants. Celui qui peut vous récompenser c’est Dieu », a laissé entendre Guillaume Hawing.
Le montant total investi pour les tenues offertes s’élève à 106.430.000 francs guinéens.
Demba