Chaque saison des pluies, le pont de Kobaya, dans la commune de Ratoma se trouve dans une situation d’inondation. Une situation qui ne reste pas sans conséquences, puisque le passage parfois des engins roulants et des piétons reste perturbé, voir même impossible.
C’est pourquoi, ce vendredi, 04 juin 2021 la jeunesse de kobaya en collaboration avec l’ONG ENVIRONNEMENT PLUS s’est mobilisée pour le curage dudit pont. Et selon le président de l’ONG, ENVIRONNEMENT PLUS, El Hadj Aboubacar Sylla, c’est le gouvernement à travers du ministère de l’habitat qui a l’habitude de débarrasser le pont de Kobaya par des tas d’immondice. Mais cette fois-ci, eux-mêmes en tant que fils de la localité, ils ont décidé d’aider le gouvernement en tant que bon citoyen.
Une initiative qui a été encouragée et saluée par les autorités locales et communales, présentes aujourd’hui au lancement des travaux de curage du pont de Kobaya, qui vont durer pendant trois jours. Ces autorités n’ont pas manqué d’interpeller les citoyens de Conakry en général, et ceux de Kobaya en particulier, à ne pas jeter les ordures dans les caniveaux, pour éviter des inondations, et à s’abonner au niveau PME.
Cette opération de curage du pont de Kobaya a été entierement financée par l’ONG ENVIRONNEMENT PLUS à hauteur de vingt millions de francs guinéens (20 000 000 FGS).
Mohamed KABA655 32 69 66