Free Porn
xbporn
17.6 C
New York
dimanche, septembre 8, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Conakry : regard sur quelques activités de certains enfants pendant ces grandes vacances

Nous sommes en vacances, une période pendant la quelle certains parents poussent leurs enfants à exercer diverses activités tels que la vente des articles ou le ramassage des barres de fer qu’ils revendent pour préparer la prochaine rentrée ou tout au plus subvenir aux besoins de la famille.

 

Ces tout petits bravent toutes sortent d’intempéries à la quête de l’argent. Aminata Sylla est élève de la 2ème année.

« Chaque vacance je revend de l’eau ou des mentaux comme vous constatez pour gagner le prix de mes fournitures scolaires avant l’ouverture des classes. Donc chaque soir après mes ventes je remets l’argent à ma maman. Dès fois 30 milles ou 50 milles. C’est une obligation, je n’ai pas le choix »

 

Contrairement à ce premier, d’autres enfants passent leur temps à fouiller dans les ordures à la recherche des bouteilles, fer ou boites usées. Une pratique qui prend de l’ampleur dans certains quartiers de la capitale. Pour Almamy Soumah c’est son quotidien.

« Moi ce n’est pas que les vacances, même les jours où j’ai pas cours je viens ici. On ramasse pleins de choses, les plastiques, les boites etc… on les ramollis pour ensuite les peser. C’est avec cet argent qu’on fait la cuisine à la maison. Même la nourriture on n’en trouve ici.

Papa est décédé et maman ne fait rien. C’est grâce à cet argent également j’étudie ».

Par négligence ou par ignorance ses parents mettent souvent la vie de leurs progénitures en danger. Les risques sont multiples, ces tout-petits sont souvent victimes d’accidents, de blessures ou des maladies. Abdoulaye Bangoura invite les parents à prendre leur responsabilité.

« Il y’a deux semaine un enfant est mort ici. Il était venu ramasser les boites comme d’habitude et c’est là qu’il s’est blessé. malheureusement il n’a pas survécu quelques jours après il est décédé. Je fais appelle aux parents. Quelque soit ta situation n’échange pas ta responsabilité avec ton enfant. C’est nous les parents qui doivent sortir chercher de quoi nourrir nos enfants, prendre soin d’eux et non le contraire. S’il vous plaît arrêtons ça, c’est de l’exploitation pure et simple. »

 Malgré les nombreuses sensibilisations faites sur la protection des enfants, certains parents jouent toujours à la sourde oreille.

 

M’Mahawa Traoré.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner

Derniers articles