Free Porn
xbporn
28.4 C
New York
samedi, juillet 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Conakry : tenue de la 13ème édition du forum international des femmes entreprenantes et dynamique (FIED)

Le Ministère de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables a organisé ce mercredi, 10 juillet 2024, la 13ème édition du Forum international des femmes entreprenantes et dynamique (FIED) à Conakry. Ce forum qui a regroupé des représentantes d’une vingtaine de pays africains a été présidé par le Premier Ministre Chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, accompagné de plusieurs membres du gouvernement. Selon le coordinateur général du forum, FIED est une plateforme multidimensionnelle au service de l’autonomisation de la femme et au développement de l’Afrique. Aujourd’hui dit-il, il est devenu un instrument incontournable qui accompagnent les politiques de gouvernement en matière de formation de la femme dans l’entrepreneuriat vivant en milieu rural et urbain.

 

 

C’est aussi une plate-forme d’opportunités dans tous les secteurs de l’économie créé par la volonté de Madame Djelika Yéo qui est de rassembler toutes les femmes d’Afrique et assurer le développement harmonieux de nos différents pays.

“C’est pour cette innovant et unique vise à soutenir les gouvernements, promouvoir l’entrepreneuriat, faciliter les opportunités d’affaires, mobiliser les partenaires, reconnaître les réalisations, favoriser l’intégration des leaders et assister les personnes vulnérables. Le FIED se repose sur deux piliers fondamentaux. Le premier pilier avant d’être un événement international multidimensionnelle, le FIED est une organisation composée de plus de 25000 membres à travers le monde”, a-t-il indiqué.

La Ministre de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables quant-à lui a indiqué qu’à travers FIED, ils posent des jalons d’une plateforme multisectorielle d’échange, de partage d’expérience de co-construction, d’opportunités d’affaires et de promotion des femmes en milieu rural et urbain. Charlotte Daffé a par la suite mis un accent sur les difficultés auxquelles la couche féminine est confrontée.

“Il est de notoriété que le manque d’investissement dans le capital humain augmente les risques de pauvreté chez les femmes en Guinée et ailleurs. En Afrique les femmes font face au défi de l’emploi marqué par l’informatique et manque emploi. Vulnérabilité de plus elle semble être désavantagé dans l’accès et la propriété d’actifs productifs et des Finances toutes les études s’accordent malheureusement sur une même conclusion. Des différentes traînes de réussite sont identifiables selon le sexe les femmes possèdent des entreprises plus petites qui génère un chiffre d’affaires inférieur et présente une croissance plus lente que celle de leurs homologues masculins, les femmes entrepreneurs ne sont pas aussi nombreuses qu’elles devraient le fait que la Balance est faussée au détriment des femmes entrepreneurs nous conduit à poser différentes questions liées principalement à la nature des opportunités et des obstacles que représentent l’environnement dans son sens large et qui façonne leurs esprits d’entreprendre. Existe-t-il des freins spécifiques à l’entrepreneuriat féminin? s’agit-il des contraintes sociaux démographiques comme le niveau de diplôme ou le nombre d’enfants ou encore des raisons plus contextuelles comme la conjoncture ou les particularités nationales ou bien s’agit-il de freins liés au stéréotypes du genre? Notre département à des éléments de réponse fondé sur l’existant et des innovations au niveau local, la création de services dédiés à l’autonomisation et à l’entrepreneuriat des femmes est un créneau fiable qui mérite d’être soutenue. Mais nous attendons que FIED nous propose des modèles et à impact rapide pour donner un souffle à l’émancipation des femmes guinéennes”, a-t-elle souligné.

Madame la Ministre a également exprimé sa volonté de s’inspirer de l’expérience des 25000 membres de FIED pour accompagner les guinéennes dans le montage et la gestion de projets ainsi que la mobilisation des financements.

 

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,900AbonnésS'abonner

Derniers articles