Free Porn
xbporn
28.9 C
New York
vendredi, juillet 11, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Congrès électif de la Feguifoot : Mathurin Bangoura réagit après l’invalidation de sa liste du ‘’G47’’ !

Nous sommes à 48h du congrès électif de la fédération guinéenne de football pour élire le nouveau bureau exécutif, déjà la commission électorale de recours vient d’invalider la candidature du Général Mathurin Bangoura tête de liste du ‘’47″ et ancien patron de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. Cette décision a été prise suite aux requêtes faîtes par un des candidats au poste de membre et son ancien collaborateur à la LGFP quand il était président. Il s’agit de Abdoul Karim Touré de la liste du candidat Almamy Saïdou Sylla, qui a porté le dossier auprès de la commission électorale de recours et qui a trouvé recevable ses requêtes sur la candidature de Mathurin Bangoura.

 

Après cette décision rendue publique, le président du club industriel de Kamsar Général Mathurin Bangoura, a répondu aux questions de nos confrères du groupe HADAFO MÉDIAS dans l’émission les ‘’GG » ce jeudi 23 novembre 2023. L’ancien président de la LGFP, se sent déchu de cette décision.

Il affirme en ces termes : « J’ai été un cadre honnête pour dire sur le plateau de (Djoma média) que je suis sous contrôle judiciaire. Comme tout autre cadre. Les 198 cadres du régime du professeur Alpha Condé. Ce n’est pas quelque chose de spécifique qui est lié à Mathurin. Mais, à tous les 198 cadres, c’est moi qui l’ai dit. Même dans ma fiche d’administration, je l’ai encore signifié. Mais, dire que je suis au niveau de la CRIEF, moi je ne suis pas à la CRIEF. Tous les 198 cadres sont au niveau du tribunal de première instance de Kaloum. C’est là où j’ai été entendu et c’est moi qui ai dit que je suis sous contrôle judiciaire. Moi, je n’ai pas été condamné, c’est un des arguments qu’ils ont placés. Jusqu’à preuve du contraire je jouis de mes droits civiques », déclare t-il à l’entame de son intervention.

 

En parlant de sa candidature, la tête de liste du ‘’G47 » s’explique : « quand tu es interdit de sortir du territoire, ça c’est valable pour tous les cadres. Ce n’est pas parce que j’ai d’autres accusations qui ne me permettent pas de sortir ici, c’est faux. Ça, c’est des arguments que les gens mettent parce que simplement on a peur de ma candidature. Aucun de mes comptes n’est gelés, vous pouvez aller dans les banques, et pour mes sociétés et pour moi-même. Je vais vous dire ceci, le secrétaire général de la fédération guinéenne de football, Kabassan, il est sous contrôle judiciaire. Lucien Guilao, qui est président de la Ligue Professionnelle de Football, est sous contrôle judiciaire. Pour que les gens sortent, ils vont au tribunal pour qu’on leur donne l’autorisation de sortir du pays. C’est valable pour tous les 198 cadres ».

 

Sur les raisons évoquées dans le courrier, la réponse du Général Mathurin Bangoura reste ferme. Il répond que : « Ce n’est pas Mathurin qui a été révoqué, c’est le bureau qui a été révoqué. Au sein de ce bureau, un des candidats qui se trouve sur la liste de Bouba Sampil fait partie des candidats à ces élections. Dire qu’on a été révoqués pour malversation, nous avons fait un rapport d’audit qu’on a déposé à la fédération guinéenne de football. La première décision qui a été prise par le Conor, c’était la révocation de ce bureau parce qu’ils ont pensé qu’il fallait qu’on collabore et nous avons refusé de collaborer. Chose qui n’est pas vraie. Il n’y a aucun document, ici en Guinée, qui prouve qu’on a été audité et qu’il y a eu malversation pendant notre gestion. Alors, qu’il était dit dans les décisions qu’ils avaient prises, qu’on devrait révoquer tous les bureaux non seulement la Ligue Professionnelle, la Ligue amateur mais jusqu’au niveau des districts. Chose qui n’a pas eu lieu, depuis que nous avons été enlevés le Conor s’est limité à ce niveau. Aucun acte ne nous a été notifié pour dire qu’on a fait de malversation », révèle Mathurin.

 

Malgré tout, Mathurin Bangoura ne compte pas s’arrêter là, il promet de saisir la plus haute instance du football mondial.

« A leur niveau, il n’y a pas de recours. Mais, tout de suite on va saisir la FIFA. C’est le seul recours qu’on peut avoir. C’est le souhait du Conor. Vous voyez déjà les velléités qui sont entre le Conor et le ministère. C’est le souhait du Conor. Logiquement, si une décision est prise par une commission de recours, cette décision devrait être notifiée à toutes les parties. Et, dans les 72 heures. D’abord, on n’a pas été notifié, c’est à (2) heures du matin. Alors, si la décision devait sortir, elle devait sortir avant 18 heures. C’est ce que disent les textes. Pourquoi attendre jusqu’à 2 heures pour prendre une décision ? Aujourd’hui, les gens attendent, alors que même au niveau de la ligue régionale de Conakry les élections n’ont pas eu lieu. Comment peut-on invalider la candidature pour le bureau exécutif de la fédération guinéenne de football et laisser l’élection de la ligue régionale de Conakry. Alors qu’il y a eu des recours par endroits ».

Fatalainfos.com.

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,400AbonnésS'abonner

Derniers articles