Le président de la Coalition Nationale des Associations pour la Paix et le Développement (CONAPAID), a réagi ce mardi 05 août 2025, à la convocation du corps électoral pour le vote référendaire prévu le 21 Septembre 2025. Ibrahima Aminata Diallo salue un pas vers le retour à l’ordre constitutionnel.
» A niveau de notre organisation, nous pensons que ce sont des avancées dans le processus d’un retour à l’ordre constitutionnel. C’est déjà une bonne chose « , a salué activiste. Poursuivant que ce décret prouve une fois encore que » nous somme dans le cadre du retour à l’ordre constitutionnel et que la Guinée retrouvera le conseil des Nations dans un délai raisonnable « , a-t-il ajouté.
Cette décision intervient alors que certains électeurs rencontrent des anomalies sur leurs différentes listes électorales. L’activiste pense que les autorités pourraient corriger cet état de fait dans un délai raisonnable.
» Peut-être d’ici un mois, on pourrait le faire, nous sommes à plus de quarante jours de ce référendum. Don il faut y croire. », a espéré le président de la CONAPAID.
D. Siba 660978150.