A travers un courrier adressé ce mercredi 29 juillet à la CAF, le Horoya AC n’est pas d’avis sur le choix du Maroc pour ce final à 4 de la coupe CAF. Cette formule a été adoptée par l’instance en charge du football africain, pour finir l’édition en cours, une édition secouée par la pandémie de coronavirus.
En raison de cette crise sanitaire, le président de la CAF a jugé nécessaire de programmer les demi-finales sous forme de final 4. Il n’a pas également hésité de designer le Maroc pour la coupe CAF qui a déjà deux représentants en demi-finale et le Cameroun pour la ligue des champions. D’après nos confrères de guineefoot.info qui a eu le primaire du courrier, certains clubs dénoncent déjà ce choix, qualifié d’inéquitable. Selon eux, cela donnerait l’avantage au club maghrébin.
Parmi les contestataires, figure le champion de Guinée le Horoya AC, qui vient d’adresser un courrier de suggestions à la confédération africaine de football. Dans sa requête, il demande à la CAF, pour une question d’équité, de revenir à l’ancienne formule (Aller-retour). Puisqu’il n’est pas favorable au final 4. Pour des raisons de règles de neutralité, il serait judicieux de choisir un terrain neutre aux quatre demi-finalistes de la coupe de la CAF, écrit le Horoya AC. Rappelons qu’après le désistement du Cameroun d’accueillir les demi-finales de la LDC, par peur de la propagation du coronavirus, l’Égypte s’est positionnée pour abriter la compétition.
Le pays des pharaons n’est pas aussi favorable et conteste la décision de la CAF.
Voici le courrier adressé à la CAF :
Mohamed Diakité.