L’Union des Fédérations Ouest-africaines de football UFOA, débutera ce samedi 28 septembre 2019 à Thiès au Sénégal. Ils sont au total seize (16) pays, plus la Guinée qui sont concernés par ce tournoi.
A cette occasion, la Guinée sera représentée à cette compétition ouest-africaine par son équipe locale (le Syli National Local). Une occasion pour Mohamed Lappé Bangoura, entraineur du syli local de mieux préparer la rencontre retour contre le Sénégal tombeur du Syli 1-0 à l’aller. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre du dernier tour éliminatoire du championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020.
L’équipe de Guinée bouge de Conakry ce dimanche 29 septembre pour prendre la direction du Sénégal. Là-bas, les guinéens seront opposés au Bénin au premier tour le mardi 1er octobre prochain au stade de Thiès.
A retenir que le vainqueur de ce tournoi empochera la somme de 100 mille dollars US. Le nouveau format de cette compétition permet aux équipes éliminées au premier tour de disputer deux autres matches et les victorieux continueront l’aventure jusqu’en demi-finale qui est prevue le 13 octobre prochain.
Daouda KABA
655 32 69 66