Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, la Protection Civile de Koutiala en collaboration avec les partenaires techniques a procédé à la pulvérisation du grand marché, le week-end dernier. La purification de ce lieu public contre la pandémie de la Covid-19 a débuté le 06 juin dernier et a pris fin ce dimanche 07 juin 2020 ;
Assistés de la Directrice régionale de ladite unité, Médecin Lieutenant-colonel Aïssata Boubacar Maïga, les agents de la Protections Civiles ont tout d’abord nettoyé le grand marché avant de passer à la pulvérisation les jours suivants. L’ensemble des activités s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la Coronavirus à Koutiala.
Médecin Lieutenant-colonel Aïssata Boubacar Maïga revient sur le choix du marché de Koutiala de cette initiative. «Nous avons choisi le grand marché parce que c’est le plus grand lieu de rencontre. La Covid-19 est une maladie contagieuse et nous n’avons pas d’abord un traitement curatif. C’est ainsi que nous avons décidé de désinfecter ce lieu public. Sachant que la désinfection fait partie des mesures préventives contre cette pandémie», nous confie-t-elle.
A rappeler que partenaires techniques ont conjugué leurs efforts à celui de la Protection Civile de Koutiala pour la même cause de lutte contre Covid-19.
Salia Ben Youssouf Correspondant au Mali