Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus en Guinée, l’ONG Tinkisso, en collaboration avec la direction générale de l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES), a procédé, mardi 28 avril 2020 à la désinfection du grand marché de la commune Matoto, à Conakry.
Au front contre la propagation du Covid1-9 en Guinée, l’ANIES poursuit, depuis deux semaines sa campagne de désinfection et de désinsectisation des marchés de la capitale.
L’ONG Tinkisso a procédé à une opération de désinfection et de désinsectisation du grand marché de Matoto. Une initiative que salue par le maire de Matoto, Mamadouba Tos Camara.
« C’est une bonne initiative pour vaincre cette pandémie. Je remercie les initiateurs de cette campagne. C’est un pas de plus pour éloigner cette pandémie des marchés. »
Selon le directeur exécutif de Tinkisso, les produits utilisés par son ONG dans la désinfection des marchés sont bio. ‘’Il n’y a pas d’odeur qui puisse irriter. Ces produits sont spécifiques pour les métaux, les plastiques et bois. Il n’y a aucun souci avec les produits que nous utilisons, car ils sont certifiés et viennent de la Nouvelle-Zélande et de la Corée du Sud’’ a rassuré Aboubacar Camara.
« Nous procédons à la désinfection et à la désinsectisation. Les gens peuvent revenir 15 à 30 minutes après l’opération de désinfection. Nos produits n’ont pas d’effets secondaires sur l’homme et les animaux. Les agents pathogènes eux sont sensibles à ces produits’ » a-t-il indiqué.
« Nous sommes en guerre. C’est la première fois que certains voient une équipe de 60 personnes rentrer dans les marchés de Conakry pour les pulvériser. Et tout cela entre dans le processus de lutte contre le Covid-19’ » a-t-il conclu.
Avec AGP