
Depuis quelques mois, l’humanité est frappée en plein fouet par l’épidémie Coronavirus. Une maladie qui a débuté par la Chine avant de se propager dans le reste du monde, notamment l’Europe, l’Amérique, l’Asie et l’Afrique. Mais selon l’OMS, cette maladie peut être évitée en respectant des règles d’hygiène.
C’est dans ce cadre que les responsables de l’Hôtel Primus Kaloum ont pris toutes les mesures pour sauver la vie de leur client. Selon le directeur général dudit hôtel Dennis Linn, chaque client qui vient, il est soumis au contrôle strict sanitaire avant d’avoir accès à l’intérieur. Il a fait cette déclaration lors d’une interview qu’il a accordée à notre rédaction.
« Avant que le virus ne soit déclaré en Guinée, nous avons commencé à prendre des mesures, notamment la prise des températures des gens, la désinfection des mains de nos clients, parce que nous recevons des clients de toute nationalité venant de partout dans le monde entier, donc du cout, nous avons déjà commencé de prendre des précautions avant même qu’il y ait un cas détecté en Guinée de Coronavirus. C’est pour vous dire que nous avons pris des mesures depuis longtemps », dit-il.
Et ce ne pas tout, d’autres mesures aussi sont prises dans le même cadre de prévention de la pandémie Coronavirus, à en croire au directeur général.
« il y a une vidéo conférence que nous faisons deux fois dans la semaine avec nos hôtels qui sont en Chine d’où est venu ce virus, à travers ces expériences, nous prenons d’autres mesures comme le tapis que vous voyez à l’entrée de l’hôtel pour désinfecter les pieds pas seulement les mains avant de rentrer à l’intérieur, et même dans le restaurant, nous voulons espacer les tables pour pouvoir respecter la distance requise au moins 1 mètre, même au delà de 1 mètre, pour pouvoir permettre aux gens de ne pas être trop serrés l’un contre, afin vraiment d’éviter la contamination de la maladie », a rassuré Dennis Linn.
Mohamed KABA655 32 69 66