La lutte contre le covid-19 en Guinée, est une préoccupation de tous. Le mouvement des jeunes covid-19 est une réalité, était depuis le mois dernier dans le quartier de Sonfonia gare 1 dans la commune de Ratoma, pour une campagne de sensibilisation sur cette pandémie qui frappe le pays depuis le 12 mars dernier.
Cette sensibilisation axée sur les gestes barrières, a pris fin ce samedi 20 juin.
La cérémonie de clôture a été présidée par le chef de quartier de ladite localité, accompagné par ses membres.
En sa qualité du premier magistrat du quartier de Sonfonia Gare, Ousmane Coleah Traoré se réjouit du travail fait par ces jeunes, tout en invitant sa population au strict respect des gestes barrières.
« Si cette jeunesse en face de nous, à œuvrer pendant un mois, et c’est aujourd’hui la clôture de cet événement de sensibilisation sur cette pandémie, ça me réjouit à plus d’un titre. Parce qu’ils ont réussis à sensibiliser plus de 2 000 personnes, pour comprendre le Covid-19 dans ma localité, je leur serais reconnaissant pour toujours. Je profite également de lancer à tous les habitants de mon quartier Sonfonia gare 1, de respecter les mesures d’hygiènes, pour freiner ce virus », lance Ousmane Coleah Traoré.
Selon le président du mouvement initiateur, après l’étape de Sonfonia gare 1, le mouvement ne compte pas s’arrêter là. Il souhaite dans les prochains jours, parcourir d’autres quartiers dans le même sens.
« Nous avions parvenu à sensibiliser le quartier de Sonfonia gare 1 pour le moment, avec plus d’effort fourni au cours de notre démarche. Sonfonia gare 1 est le début de notre objectif, puisque nous irons dans les prochains jours faire dans un autre quartier. Parce que cette pandémie est une réalité et il nous faut la combattre avec notre dernière énergie. Je remercie d’ailleurs l’autorité locale de Sonfonia gare 1, pour nous faciliter le travail sur le terrain y compris toutes les bonnes volontés qui nous ont accompagnés », précise Amadou Diallo.
Au cours de leur sensibilisation, le mouvement des jeunes covid-19 est une réalité (MJCR) a dû expliquer aux citoyens le danger de cette pandémie en essayant d’ignorer les gestes barrières. Il a également fait comprendre aux uns et aux autres, qu’on peut l’éviter si toutefois nous respectons le port de bavettes, le lavage régulier des mains et la distanciation sociale.
Mohamed Diakité 627 10 61 56.