Free Porn
xbporn
18.3 C
New York
mardi, août 26, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Covid-19 : les barrières sanitaires strictement respectées au marché Doumbouya (Coyah)


A l’instar de quelques marchés de la Guinée, les barrières sanitaires édictées par les spécialistes de la santé et du gouvernement guinéen, sont respectées à la lettre au marché professeur Alpha Condé de Doumbouya, dans la préfecture de Coyah. Toutes les quatre entrées dudit marché, sont dotées de kits sanitaires pour le lavage de mains et la prise de température.


Une manière pour les vendeurs et acheteurs d’éviter la propagation de la maladie coronavirus, qui fait des ravages actuellement dans le monde, avec plusieurs personnes tuées, sans oublier celles qui sont dans les différents hôpitaux pour les soins intensifs.


Selon l’administrateur du marché que nous avons rencontré ce mercredi, aucune personne n’est admise dans la cour, sans se laver les mains à la rentrée et à la sortie.


« Comme vous le constatez, notre marché a 4 entrées principales, depuis que nous avons appris la présence de cette maladie en Guinée, nous avons pris toutes les dispositions vues que le marché est un lieu qui draine le monde tous les jours. C’est pourquoi, nous avons cherché 4 kits, 3 pour les rentrées principales et un au niveau de notre bureau. Donc tous les jours, nous veillons sur le mouvement des gens, celui qui vient avant de rentrer dans la cour du marché, on lui demande de se laver les mains, à la sortie aussi, il fait la même chose, en tout cas pour le moment, les barrières sanitaires comme recommandées par l’OMS et le gouvernement guinéen, sont strictement respectées chez nous ici », a dit Alsény Camara.


Concernant le port obligatoire des masques par tous les guinéens, dont la date butoir est le 18 de ce mois, selon la décision prise par le président de la république, l’administrateur du marché professeur Alpha Condé de Doumbouya dit avoir déjà pris des dispositions pour respect rigoureux de cette décision présidentielle.


« En ce qui concerne le port obligatoire des masques, nous avons déjà commencé la sensibilisation pour que d’ici le samedi, tous les vendeurs et acheteurs qui viennent dans ce marché, soient en procession, afin d’éviter cette maladie. On a même contacté les tailleurs qui sont prêts à faire les masques à bas prix, pour que les citoyens puissent en avoir », réitère-il.

Mohamed KABA


655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles