Les Jeux olympiques de la Jeunesse (JEJ), qui devaient se tenir à Dakar en 2022, ont été reportés de quatre ans et se tiendront en 2026. C’est une annonce faite ce mercredi 15 juillet 2020, par président du Comité international olympique (CIO), après une réunion du comité exécutif du CIO. Thomas Bach, ce report est le résultat d’une demande du président du Sénégal, Macky Sall.
Les dirigeants du CIO y ont répondu positivement. « Ce report répond à l’exigence de responsabilité et au souci d’efficacité que commandent les circonstances actuelles », précise le CIO sur son site.
Selon la meme note « Le CIO et le Sénégal sont conscients que pour de nombreux jeunes athlètes, cette nouvelle sera décevante. Nous ne pouvons que faire appel à leur compréhension. Cet accord reflète l’ampleur des défis opérationnels auxquels le CIO, les Comités nationaux olympiques (CNO) et les fédérations internationales (FI) doivent faire face à la suite du report des Jeux olympiques de Tokyo 2020», indique le communiqué publié mercredi 15 juillet 2020.
I SOUMAH