
Après le quartier de Gbéssia Cité 2, dans la commune de Matoto, l’ONG Union des grands amis pour le développement et de la non-violence en Afrique UGAVA, a entamé sa série de campagne de sensibilisation pour l’éradication de la pandémie Coronavirus, qui secoue actuellement le monde entier avec des milliers personnes décédées.
Pour cette deuxième étape, l’ONG était dans la commune de Ratoma, notamment à Cosa, Bambeto, Hamdallaye, Kakimbo et Kipé.

Partout où elle a passé, elle a d’abord sensibilisé les citoyens pour leur dire non seulement que l’existence du Covid-19 en Guinée est une réalité, à l’instar des autres pays. Elle a ensuite demandé aux mêmes citoyens rencontrés de respecter les règles édictées par les spécialistes de la santé. Il s’agit du lavage régulier des mains avec de l’eau de javel ou avec du savon. Le port régulier des masques et le respect de la distanciation.
Après ces différentes sensibilisations, l’ONG UGAVA a distribué des kits sanitaires dans les gares routières, aux femmes vendeuses installées au bord de la route, aux conducteurs de motos taxis, aux policiers, aux bouchers et aux gérants des restaurants. Ces kits sanitaires sont composés de seaux, de savons, de javels, de gants et de masques.
Ce geste de l’ONG Union des grands amis pour le développement et de la non-violence en Afrique, a été bien apprécié par les bénéficiaires. Ils ont tour à tour remercié les membres de l’UGAVA. Selon eux, ce geste est une manière de contribuer à les épargner de la pandémie Coronavirus
.

C’est pourquoi, ils se sont tous engagés de non seulement respecter les règles édictées par l’OMS, mais aussi, d’utiliser des matériels reçus dans les règles de l’art.
Mohamed KABA
655 32 69 66