Free Porn
xbporn
-7.1 C
New York
dimanche, décembre 22, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

COVID-19 | port obligatoire des bavettes : le Préfet de Boffa rencontre le comité préfectoral de gestion des crises

Le Préfet de Boffa, Lieutenant Colonel Abdourahmane Keita était en conclave ce jeudi 16 avril 2020 avec les membres du comité préfectoral de gestion des crises et catastrophes, les religieux, les sages, notabilité et la société civile. Il était question de faire le compte rendu des activités menées par le comité depuis sa mise en place, mais aussi discuter sur le comment faire respecter par les populations du port obligatoire des navettes, demandé par le président de la République, Alpha Condé.

Plusieurs autres points étaient à l’ordre du jour de cette rencontre, notamment : le renforcement des dispositifs sanitaires, disposition à prendre pour l’applicabilité des mesures éditées par le gouvernement.

Pour le Préfet de Boffa, cette rencontre est périodique qui permet aux acteurs de discuter des mesures à entreprendre, afin d’éviter le coronavuris à Boffa.

 » C’est un contrôle de routine par rapport aux dispositions prises par le comité préfectoral de la gestion des crises et des catastrophes. J’ai jugé nécessaire de rencontrer tous les acteurs et connaître l’évolution de la chose, de voir parmi les recommandations, qu’est ce qui a marché et qu’est ce qui n’a pas marché. Dans cette recommandation, on a parlé de mettre des barrières sanitaires deja installées au niveau de la rentrée de Boffa, à Tamita et à la sortie à Mankountan », indique Colonel Abdourahmane Keita.

Il a par la suite, lancé un appel au gouvernement de les accompagner, afin de bien entretenir ces jeunes volontaires qui sont au niveau de ces barrages sanitaires.
« C’est un appel qu’on est entrain de lancer à tous les niveaux, pour que la préfecture soit accompagnée en moyens financiers. Nous avons des jeunes qui se sont portés volontaires et qui sont aujourd’hui au niveau de ces barrages sanitaires, mais il ne sont pas payés, ni primés. C’est pourquoi, l’objectif de cet appel au niveau du gouvernement. Il a été aussi question de discuter de comment faire respecter le port obligatoire des bavettes, c’est une instruction du Chef de l’État, et on doit le faire respecter à Boffa« .

De son côté, le Directeur préfectoral de la santé, rappelle que : « ce cadre de suivi évaluation et toutes les dispositions prises, font que Boffa est pour le moment à l’abri de cette maladie » s’en réjouit, Docteur Balla Traoré.

Au sortir de la rencontre, ce religieux satisfait, se dit engagé à mener la sensibilisation auprès de ces proches.
<< nous sommes engagés pour mener les campagnes de sensibilisation pour que les citoyens sachent que cette maladie est vraie et qu’ils doivent respecter les règles >>, explique le pasteur Jacob.

Il faut rappeler que les dernières statistiques fonds état de 438 cas possitifs en Guinée, donc 49 guéris et un mort.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles