Dans sa démarche de réclamation de ce qu’elle qualifie de vrais résultats des élections locales du 04 février dernier, l’opposition républicaine a dévoilé son nouveau calendrier de manifestations à Conakry. C’etait ce vendredi 30 mars 2018 à l’issue d’une réunion tenue à cet effet.
Contrairement aux precedentes manifestion, l’opposition républicaine compte cette fois-ci manifester dans les cinq communes de la capitale. Elle a établi un chronogramme a ces manifestations.
Le mardi 03 avril 2018, une marche sera organisée dans les communes de Matoto et Dixinn :
A Matoto, l’opposition marchera du rond-point Matoto à la Mairie;
A Dixinn, de l’héliport à la Mairie de ladite commune.
Le mercredi 04 avril 2018, ça sera le tour des communes de Ratoma et Matam nous dit-on.
Pour la commune de Ratoma, elle partira du centre émetteur de Kipe pour la Mairie et pour Matam, de Bonfi marché en passant par l’autoroute Fidel Castro, carrefour Constantin, route du Niger pour la Mairie de Matam.
Lundi 09 avril 2018, c’est le tour de la commune de Kaloum précise l’opposition républicaine. Point de départ, le siège du Parti UDG en passant par Almamya pour la Mairie de Kaloum.
L’opposition républicaine a également pris la décision de boycotter la séance d’ouverture de la session des lois prévue le 05 avril 2018.