Free Porn
xbporn
20.8 C
New York
jeudi, septembre 18, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Crise sociopolitique en Guinée : Me Abdoul Kabele Camara interpelle la Communauté internationale

Depuis un certain temps les guinéens vivent au rythme des manifestions contre un 3eme mandat pour Alpha Condé. Ces mouvements de protestation enregistrent souvent des cas de morts, des blessés graves et des dégâts matériels importants. Toute chose qui présage un lendemain incertain pour bon nombre de citoyens.

Préoccupé par l’escalade de la violence dans le pays, le Président du Rassemblement guinéen pour le Développement (RGD), a sur les ondes d’un média de la place interpelle la communauté internationale sur ce qui risque de se produire en Guinée.

« Nous ne devons pas laisser les démons faire basculer notre Guinée dans une situation de confusion qui ne va épargner personne. Je profite de l’occasion pour interpeller à nouveau la communauté internationale sur le chao qui guette la Guinée à grand pas », déclare Maitre Abdoul Kabele Camara

L’ancien Ministre de la sécurité a rappelé que le combat du FNDC est clair, c’est d’empêcher le 3eme mandat pour son ancien collaborateur et de tout changement de constitution en Guinée.

« Notre position ne souffre aucune ambiguïté, non au 3eme mandat, non au changement de la constitution », a-t-il  précisé

Par ailleurs, le président du RDG a présenté aux familles des 10 jeunes tués lors des manifestations du 14,15 et 16 octobre dernier. « Je présente mes condoléances aux familles des jeunes mort dans  les conditions que nous savons tous », ces jeunes poursuit-il sont des martyrs car, ils sont morts  sur le chemin de la lutte contre l’injustice, le mépris, le forcing et l’arrogance. Il a aussi souhaité un prompt rétablissement à tous les blessés avant de condamner l’arrestation massive des opposants au 3ème mandat.

« Je condamne la vague d’arrestation et demande la libération immédiate et sans conditions de l’ensemble des personnes détenues de façon arbitraire, Militaires, civiles et hommes », a dénoncé Kabele.

Maitre Abdoul Kabele Camara, a invité le peuple de Guinée à se donner la main pour combattre les abus du pouvoir.

« J’invite toute guinéenne et tout guinéen à maintenir et entretenir la flamme de l’espoir sans aucun doute l’unité et la concorde nationale triompheront sur les velléités liées à la boulimie du pouvoir de nos gouvernants », a t-il lancé

Facinet Camara 655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,600AbonnésS'abonner

Derniers articles