Free Porn
xbporn
12.6 C
New York
samedi, novembre 1, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Culture : le Ministre Djiba pose la première pierre de la reconstruction de la Paillote.

C’est parti pour les travaux de reconstruction de la Paillote. Deux mois après la démolition de ce centre culturel, le Ministre directeur de cabinet de la présidence de la République en compagnie du ministre Amara Camara, a procédé ce vendredi 31 octobre, à la pose de la première pierre de ce centre culture. La cérémonie a réuni plusieurs personnalités du gouvernement dont le Ministre de la culture, celui de l’habitat ainsi que d’anciens.

 

L’endroit reste le même. Mais dans sa nouvelle réhabilitation, ce nouvel espace culturel devrait pouvoir accueillir plus de mille places et abriter des résidences d’artistes pour des rendez-vous culturels.

Selon le Ministre de la culture et de l’Artisanat, la Paillote était l’endroit où la diversité culturelle se fondait dans une harmonie nationale. En lançant aujourd’hui les travaux de réhabilitation de la paillote « nous ne faisons pas qu’entreprendre une construction physique. Nous posons un acte de renaissance symbolique, un geste de fidélité à notre histoire et un engagement ferme envers l’avenir de la culture guinéenne », a déclaré Moussa Moise Sylla.

Plus qu’un centre culture, la nouvelle paillote sera un complexe culturel, artistique d’un peu plus de 1000 places, capable de répondre aux exigences du XXIe siècle.

« Ce centre sera aussi un espace d’expression, de formation, de rencontre et de création. L’ancienne infrastructure en face de vous sera réhabilitée, elle servira de lieu de répétition afin de préserver l’héritage. La nouvelle paillote accueillera aussi des résidences d’artistes. Des studios de répétition, un musée du patrimoine musical, un espace d’exposition et une scène modulable capable de recevoir aussi bien des ballets traditionnels que des concerts contemporains », a promi le ministre de la culture.

Cette cérémonie a ete placée sous la présidence de la République. Le Ministre directeur de cabinet de cette institution a présidé la cérémonie. Dans son allocution, il donne place à la culture pour le développement de toute nation.

« La culture n’est pas n’est pas un ornement de la République de Guinée. Elle est son souffle, sa colonne vertébrale, son âme. Aucune transformation durable, je dis bien, aucune transformation durable, aucune ambition nationale ne saurait s’accomplir sans une culture vivante, capable de fédérer les consciences, d’inspirer les jeunes, de renforcer la cohésion nationale », a-t-il déclaré.

 

D. Siba 660978150.

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles