Après avoir relancé le club industriel de Kamsar, le technicien français vient d’inscrire son nom dans le livre d’or du football africain. Engagé en début de cette saison, Daniel Breard a réussi à s’offrir son premier trophée avec son nouveau club, le Coton Sport de Garoua (2-0) face à Fovu de Baham. C’était à l’occasion de la finale du trophée des champions dimanche 1er octobre, au stade de la réunification à Bepanda.
Après son parcours remarquable en Guinée avec le Club Industriel de Kamsar, deux qualifications en campagne africaine d’affilée, c’est encore une autre aventure glorieuse qui entame pour le technicien français sur le continent. Avec sa connaissance professionnelle du football africain, il parvient a tiré son épingle du jeu en offrant le premier trophée de la saison au Coton Sport de Garoua et le N°1 pour lui dans sa nouvelle aventure.
Daniel Breard est un entraîneur capable et plein d’expérience dans le sens de relancer et faire progresser un projet ambitieux d’une équipe ambitieuse.
La preuve en est que, au moment où il venait d’arriver au sein du club de Bagataye (CIK), l’équipe se battait pour le maintien. Mais, depuis sa prise de fonction, le CIK s’est retrouvé dans le rang des concurrents pour le titre et la campagne africaine de football avec un système de (3-5-2) qui a permis à son jeune attaquant Elhadj Abdourahamane Bah d’alors de battre un record historique du championnat guinéen avec 21 buts inscrits.
Une chance pour le Coton Sport de Garoua de se faire respecter et remarquer dans le football camerounais et africain, grâce au système et rigueur qu’il imposera dans ce club.
Par son professionnalisme, rigueur et ayant un bon sens relationnel dans la gestion de son groupe, Daniel Breard est considéré comme l’un des meilleurs dans ce métier d’entraineur.
Kaba Diakité, +224 627 10 61 56.