Dans la nuit de mercredi à ce jeudi, un des cinq jeunes pêcheurs au débarcadère de Boulbinet, dans la commune de Kaloum est décédé suite à la consommation de la drogue Kush. La victime se nomme Christophe Augustin, originaire de la Sierra-Léone.
Après dix jours passés en haute mer, Christophe Augustin et ses collègues sont rentrés hier mercredi. Alors qu’ils prenaient une pause, ils ont profité de ce moment pour prendre la drogue Kush. Des faits rapportés à notre rédaction Djénab Bah, gestionnaire d’un parc au débarcadère de Boulbinet.
« Ils ont passé dix jours en mer en train de pêcher. Et c’est hier qu’ils sont rentrés vers 17H. quand ils m’ont appelé, ils m’ont qu’un d’eux est malade mais ce n’est pas celui qui décédé. Je leur ai dit de rentrer mais ils ont dit qu’ils vont m’attendre jusqu’à mon arrivée. Quand je suis venue, je leur ai donné de l’argent et ils sont partis acheter de la drogue Kush là où ils en ont l’habitude. C’est à 06H du matin qu’on m’a appelé pour dire que l’un d’entre eux est décédé », a martelé la dame.
Alertés par les citoyens de Kaloum, des agents de la police technique et scientifique se sont rendus sur les lieux. Sur place, ils ont trouvé le corps de la victime allongé plus les trois autres jeunes en situation délicate. Ceux-ci ont été transportés d’urgence à l’hôpital Ignace Deen où ils suivent actuellement des traitements. Par contre, le cinquième aurait la poudre d’escampette avec la complicité des citoyens.
« Ils ont consommé cette nouvelle qualité qu’on appelle Déguéla. Celle-ci ne fait que faire des victimes depuis qu’ils ont commencé à consommer. L’autre qui est en fuite a été aidé par des jeunes avant notre arrivée. Nous avons déposé le corps de la victime à la morgue », a affirmé un agent de la police.
D. Siba 660978150.