Le désormais feu Abacar Sidi Diallo, ancien responsable de la communication des relations publiques et privées de l’EDG, a été inhumé, hier samedi, à Conakry.
Ibrahima Sory Diallo a été un proche collaborateur du défunt. Journaliste et Directeur du département de communication à la fédération guinéenne de football, il retient de Sydi Diallo beaucoup de choses.
« Je l’ai connu très tôt dans le journal l’indépendant avant que le service de la communication des relations publiques de l’EDG ne soit crée, où il a servi longtemps. Il a été l’ami de la presse, très aimable au service de tous les journalistes. Il était un homme bien, très courtois, humble et qui aimait son travail. Pendant une dizaine d’années, il était au service de tous. Il recevait tout le monde dans son bureau. C’est avec lui qu’on venait chercher nos chèques de communiqués. Il était très sympa. Sidi Diallo était un ami aux journalistes. Il déposait lui-même les communiqués de l’EDG dans nos rédactions pour la diffusion. Toujours disponible, il gardait de très bons rapports avec l’ensemble des journalistes de la presse écrite » a-t-il témoigné.
Selon Mamadou Saliou Diallo, fils de l’homme décédé, son père a été emporté par un problème de poumons. Il repose désormais au cimetière de Cosa.
Aboubacar saoumah