Free Porn
xbporn
15.1 C
New York
mercredi, avril 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Décès du Pape François : « Depuis le constat de sa mort, la transition a commencé » (Père Pierre Baba Sylla)

Le monde catholique est en deuil. Le pape François, 266e successeur de Saint Pierre, s’est éteint ce lundi de Pâques au lendemain de sa dernière apparition publique lors de la bénédiction de Pâques, à l’âge de 88 ans au Vatican. Jorge Mario Bergoglio, de son nom civil, avait été élu Pape en 2013, devenant le premier pontife d’Amérique latine et le tout premier jésuite à accéder au trône pontifical.

 

 

Le Directeur de la Radio Voix de la paix a présenté ses condoléances suite à ce décès.

« On s’est réveillé avec cette triste nouvelle pour toute l’église mais aussi pour tout le monde entier parce que c’est un leader religieux quand on voit la personnalité et le charisme qu’incarnait ce Pape. Et nous sommes profondément attristé par cette mort même si l’année du moins a été une bonne année (88) ans ; donc il a bien vécu mais la perte d’un père de famille fait toujours mal. Nous sommes dans la joie et dans la résurrection et si le Pape meurt en ce moment, pour nous, c’est une grande joie », a déclaré Père Pierre Baba Sylla.

En attendant de trouver un successeur au défunt, un intérim assure déjà les fonctions ajoute ce religieux.

« Depuis le constat de sa mort, la transition a commencé. Il y a le cardinal Kévin mais il y a beaucoup d’étapes à franchir avant l’élection d’un nouveau Pape. Déjà cette semaine pendant neuf jours, on va observer le deuil », a-t-il fait .

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,300AbonnésS'abonner

Derniers articles