Free Porn
xbporn
17.6 C
New York
dimanche, septembre 8, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Délestage à Boffa : un groupe électrogène supplémentaire obtenu par les autorités

Après plusieurs jours de remous sociaux dû au délestage d’électricité dans la ville Boffa, une alternative vient d’être trouvée par les autorités Préfectorales. Il s’agit de l’addition d’un second groupe électrogène au premier, afin de soulager la population de Rio Pongo. C’est une information sortie d’une concertation qu’à eu lieu ce lundi 04 mai 2020, entre le Préfet et les jeunes leaders de la préfecture.

 

A l’issue de cette rencontre, les jeunes ont soumis une plateforme de revendications au préfet, dont figure notamment : le rétablissement de l’eau et de l’électricité 24h/24 et le départ du Directeur de l’EDG de Boffa.

« c’est inadmissible que Boffa reste sans eau et électricité, une si petite ville comme ça. Ce sont ces revendications que nous avons portées à la connaissance du Préfet. Le Directeur de l’EDG nous dit que le moteur est en panne tandis qu’il continue à abonner le courant aux gens dans les quartiers. Pour le moment, une issue favorable a été trouvée, le préfet nous a rassuré qu’ils ont trouvé un second moteur, qu’ils vont le dépanner aujourd’hui pour servir le district de Thia qui a été coupé pour permettre à la ville d’être alimentée en 6 heures comme d’habitude. Nous demandons la direction locale de l’EDG de rétablir le courant. Depuis l’annonce du premier ministre guinéen sur la gratuité du courant et l’eau pendant trois mois, l’EDG de Boffa a commencé à pagailler « , dit Oumar Bangoura, l’un des représentants de la jeunesse.

 

Déjà la solution a été trouvée dans la journée de ce lundi 04 mai, ledit groupe électrogène a été mis à la disposition de l’EDG, nous rassurer le préfet de Boffa.

 » il ne faut pas laisser les jeunes revendiquer sans les écouter. Leur revendication a été légitime, puisque tout le monde a besoin de l’eau et de l’électricité. Mais c’est le moment qui est mal placé, vu que le pays traverse une crise sanitaire et que ces genres de regroupement sont interdits.
On a un groupe électrogène à Boffa qui ne peut plus supporter toute la préfecture. Avant, il pouvait supporter, mais actuellement, il y a eu assez de branchement, c’est ce que le le directeur de l’EDG a essayé d’expliquer à la population, malheureusement, il n’a pas été compris très tôt.

Avec les démarches entreprises ça et là, notamment auprès des cadres ressortissants de Boffa, ils nous ont amené a trouvé une alternative. Un groupe de 130 kva a été mis en marche, avec ça, nous allons débrancher certains quartiers périphériques de la ville, afin qu’on ait la désert habituelle en attendant la répartition du groupe de 1250kva qu’on dispose, mais qui est en panne>> a expliqué le préfet, Colonel Abdouraham Keita.

La Rédaction

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner

Derniers articles