Arrêtés à la suite de la manifestation du 17 juillet dernier, Foniké Menguè, Ibrahima Diallo, tous membres du FNDC et Saikou Yaya Barry de l’UFR poursuit leur séjour à la Maison Centrale de Coronthie. La demande de liberté provisoire introduite par leurs avocats au tribunal de première instance de Dixinn n’a finalement pas porté fruit. La chambre de contrôle de la cour d’appel de Conakry a dans son délibéré ce mercredi, 31 août 2022 débouté les avocats du front national pour la défense de la constitution.
Après cette décision, Maître Alseny Aissata Diallo, l’un des avocats a indiqué devant les médias que la chambre de contrôle les a débouté en confirmant l’ordonnance du juge d’instruction.
« … la chambre de contrôle qui est là juridiction de censure a examiné de nouveau, a confirmé l’ordonnance prise par le juge d’instruction d’instance », a t-il indiqué avant de rassurer leur volonté de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention de la liberté de leurs clients.
« Le combat continue, le dossier est loin d’être classé, nous allons accélérer les choses pour aller au fond… », a t-il mentionné.
Facinet Camara 620794714.

