Comme annoncé dans notre précédent article qui parlait du forfait de la Guinée, à la phase zonale A du premier championnat scolaire panafricain de football, prévue à Praia au Cap-Vert, la Guinée prendra belle et bien pas part au rendez-vous. C’est une compétition scolaire réservée aux élèves moins de 15 ans, pour leur permettre de réaliser leurs rêves de devenir footballeur professionnel, qui a été initiée par la confédération africaine de football (CAF).
Le problème qui voulait faire rater l’école guinéenne à cette fête du football scolaire, a été résolu qui est les documents de voyage des élèves retenus pour cette échéance. Chose réglée grâce à la lutte de la direction nationale du sport scolaire Dr Diarra Donzo, qui s’est battu entre le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation et celui des sports, avec l’appui du gouvernement guinéen.
La délégation et les deux équipes qui sont : Ben Sékou Sylla de Coyah en garçon et Collège Kindia 4 en fille, sont déjà en route pour Praia au Cap-Vert, d’où le tournoi se déroulera du 19 au 22 décembre 2022.
Mohamed Diakité
627 10 61 56.