Free Porn
xbporn
17.8 C
New York
mercredi, août 27, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Des partis politiques au CNT : Dr. Faya Millimono pense sur ‘« le profil des gens au lieu de leur appartenance politique »’

La désignation des 15 représentants des partis politiques polarise toujours les attentions en Guinée. A une semaine de la date limite de dépôt de candidature les partis politiques ont toujours du mal à s’entendre sur les critères de désignation de leur représentants au CNT. Dans l’émission les Grandes Gueules de ce vendredi, 19 novembre 2021, sur Espace FM et TV, le président du bloc libéral (BL) a fait une proposition dans ce sens.

 

Dr Faya Millimono veut que les personnes devant leur représenter au CNT soient désignés sur la base de leurs profils en lieu et place de leur appartenance politique.

« Nous avons pour le CNT une tache à accomplir, il faut beaucoup plus regarder le programme en terme de savoir quels sont les femmes et les hommes parmi nous qui sont intéressé à aller au CNT et qui ont les meilleurs profils. Si nous abordons le problème sur cet angle là ça devient à mon avis assez facile. Tant aussi longtemps qu’on va dire tel parti doit être représenté, tel autre parti doit être représenté, ça va fausser, l’équation sera difficile à résoudre. On a 180 partis politiques, il y a 15 places comment on fait ? Même si on partait de l’hypothèse par exemple que les partis qui ont participé aux élections soient privilégié. Les partis qui ont participé aux élections sont plus de 20, 30 ou 40 comment ça va se gérer ? Il faut que l’ont mettent l’accent sur le profil des gens à envoyer et ceux-là seront là au nom de la classe politique guinéenne et non d’un parti en particulier », déclare t-il.

 

Dr Faya Millimono rappelle que le CNT n’est pas un organe clivant où les gens s’affronter.

« Il ne faut pas qu’on imagine le CNT comme un organe clivant, c’est un organe partisan où les gens vont s’affronter selon des idéologies ou selon ceci ou cela. C’est des gens qui auront une mission à accomplir, la cohésion entre eux sera indispensable pour la réussite de leur travail. Si déjà certains se mettent dans la tête que c’est une opposition qui passe non, je crois que la classe politique aujourd’hui il n’y a pas de l’opposition, il n’y a pas de mouvance. Nous nous sommes tous réuni pour accompagner le CNRD a réussir cette période transitoire que nous voulons la dernière dans notre pays », souligne le président du BL.

 

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles