Free Porn
xbporn
10.6 C
New York
vendredi, octobre 18, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Discours du PM : Des citoyens du quartier Enta Nord SOS, se réjouissent des mesures prises

Le discours télévisé du premier ministre le lundi 6 avril dernier, sur les mesures sociales prises par l’Etat dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, annonçant la gratuité des prix des produits de santé et les prix des denrées de première nécessité.

Un discours qui laisse lire de diverses opinions chez les citoyens guinéens.
Ce mardi 7 avril, nous avons rencontré quelques citoyens du quartier Enta Nord SOS, qui se sont prononcés en faveur du discours du Premier Ministre Dr Kassory Fofana.


Pour eux, ce sont des mesures responsables et salvatrices de la part de l’Etat guinéen.

« Moi en personne je partage cette décision de monsieur le ministre et si d’autres qualifient de tardive. Donc je rejoins ce qui pense que c’est venue au bon moment. La Guinée est un pays sous-développé et y a de ces décisions financières qu’on ne peut pas prendre à un moment pareil, il nous faut beaucoup de réflexion. Puisque le financement vient de part et d’autre. Parce que le PM a même expliqué cela, en disant que bien vrai y a un budget voté pour la riposte, il a fait comprendre aussi qu’il y aura des apports de tout un chacun et ce n’est pas un fond qui est là et que l’Etat doit mettre à la disposition de la population. Donc cela suscite d’abord une longue réflexion qui a rassembler les moyens, d’où la décision est venue » indique Iréné Mansaré.


Cet autre citoyen, bien qu’il salut ces mesures, il souhaiterait également de voir l’Etat penser au prix du carburant à la pompe. Il demande d’un côté les citoyens de faire preuve de patience et d’autres bonnes surprises pourraient venir après.

« Le décret du PM est vraiment salutaire, bien les citoyens voyaient ses avantages dans la baisse considérable du prix du carburant à la pompe. Si l’Etat avait pensé beaucoup à ça, cela allait aider les ménages. Donc le prix d’eau et du courant ce n’est pas tout le monde qui est abonné à ce niveau. C’est un peu partout où ça pleure, mais nous demandons à la population, de garder patience et certainement l’Etat pourra faire autre chose plus que ça aussi. Ce qui est fait bien que d’autres pensent que ce n’est pas un grand pas, l’appétit vient en mangeant », Affirme Moussa Moïse Sonomou.

Mohamed Diakité 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles