
Depuis quelques jours, des folles rumeurs se sont emparées aux réseaux sociaux indiquant que le Directeur général de la Police nationale est gravement malade et serait alité dans un hôpital à Paris. Pour taire ces spéculations, Général Ansoumane Camara alias Baffoe, est intervenu sur les ondes d’un média de la place ce jeudi, 28 novembre 2019 pour démentir ces propos.
« J’aurais appris hier toute la nuit sur les réseaux sociaux que je suis dans un état grave mais je ne suis pas surpris. Dire que j’ai été évacué et je suis couché dans un état très grave à Paris, moi je leur souhaite meilleure santé parce que je ne souhaite pas de malheur à mon prochain. Moi je suis en Guinée et je peux aller partout où je veux, je n’ai aucun problème. Pour le moment je me porte très très bien, je suis même à mon Bureau », précise Général Baffoe avant de dire que ces rumeurs ont été fabriquées par des gens qui se cachent derrière FNDC pour régler leur compte.
« Cette affaire n’est pas un problème du FNDC, il y a autres choses derrière parce que les gens profitent du FNDC pour faire des règlement de compte parce que dans les temps ici, ils ont réveillé ma famille que j’ai piqué une crise la nuit et que je suis mort et que mon corps se trouve à la morgue. Tout le monde était paniqué et hier ce qui a été dit encore que je suis malade et je suis dans un hôpital à Paris. Donc moi je suis en bonne forme, la personne qui a dit ça je le connaît mais je vois que la Guinée lui manque je lui souhaite bonne arrivée et que Dieu fasse qu’il rentre en Guinée. Je sais qu’il est en exile, il est parti chercher les papiers », souligne le Directeur général de la Police.
Facinet Camara 655765079